La vilaine petite saccoche

Publié le par chloenicolas



     On a finalement retrouvé la saccoche, vilaine petite saccoche, qui s'était pris quelques jours de vacances à Madrid, comme ça!  pour le beau temps je pense.....

     Mais on lui manquait. Et puis, finalement, elle n'a pas pu sortir de l'aéroport. On l'en a empéchée! Alors, elle nous a rejoint, nous et ses copines, à l'aéroport de Lima.

     C'est là qu'elle nous a raconté son aventure et dévoilé ses secrets...
     D'abord on l'a arraché des bras de sa jumelles (bon, c'est vrai, elle ne s'y accrochait pas très bien), et elle s'est retrouvée toute seule dans une grande maison qu'on appelle "soute à baggages", dans le noir. Elle avait peur! Mais elle se disait qu'elle pouvait toujours s'ouvrir pour mettre un pull ("maman ours") si elle avait froid, ou pour prendre un petit "Xanax" dans la trousse à pharmacie en cas de gros stress. Et puis elle avait un peu de musique pour se distraire..... Et si tout cela ne suffisait pas, elle pouvait mettre ses chaussures pour tenter d'escalader la soute.

     Finalement, toutes ses tracasseries s'en sont allées quand elle s'est aperçue que les grands messieurs qui parlaient pas français l'ont libérée de sa prison pour la mettre sur une sorte de route qui avance toute seule. Un "tapis roulant" il appellent ça. Pratique.

     Et là, c'est d'abord sa copine grise qu'elle a aperçu en premier, et puis, mais oui! C'est bien ça!! "Mes maîtres"!!!
     Et oui, nous ne l'aurions pas abandonnée elle et ses trésors non moins vitaux qu'indispensables !
     Soulagement. Surtout d'avoir retrouvé "maman ours" avant d'affronter les grands froids dans les jours futurs.

Chloé

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour vos commentaires très détaillés, on a l'impression de faire le voyage avec vous mais dans le fauteuil.... quel dépaysement avec la Normandie !! Allez continuer comme çà et à bientôt sur le blog André/Marie-Claire
Répondre