De belles rencontres à Lima

Publié le par chloenicolas

Paracas, 16h.

Buenas dias!
 Et oui ça y est, on parle español... comme Claire Shanmu nous a conseillé, on met des o à chaque fin de mot et ça marche (des fois).

Trève de plaisanterie...
Tutti, chez qui nous dormions à Lima nous à offert  cette fameuse hospitalité, dont nous avions beaucoup entendu parler dans les récits de voyage, mais à laquelle nous avions du mal à croire. Autour d`un verre de vin argentin, nous avons pu discuter en français avec elle et son amie Elena. Nous avons abordé les sujets tels que la crise économique mondiale, le tsunami à Pisco et à Paracas, la pauvreté du pays, nos familles respectives, le mariage... Nous nous sommes fait écouter nos musiques traditionnelles respectives (Brassens, Polnareff, Noir désir, Les ogres de Barback... Bon ok, c est moins traditionnel sur la fin...), avant que Elena nous propose, tout naturellement, de nous préter sa maison de vacances à Paracas. Un coup de fil à Fernando, le gardien, et le tour est joué!!!! Fernando et sa femme nous ont ouvert les portes du palais péruvien ce matin. Nous comptons rester jusqu à dimanche matin dans ce petit Barneville Carteret péruvien.

Après avoir fait quelques achats de vêtements chaud (photos à suivre) et une petite réserve de pâte, riz , thon et confiture, nous partirons demain en expédition à vélo sur la presque île, reserve naturelle de Paracas, où nous pourrons peut être voir des pingouins, des phoques, des flamants roses et autres lions de mer.

Adios

Chloé et Nico.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est cool moi aussi je voyage... Depuis mon bureau (Ouiiiiiiinnnnnn !!).<br /> <br /> J'espère que Nico révise un peu ces cours de géo (logie, morphie, hydro-).<br /> <br /> En tout cas de très belles photos et visiblement de plein pied dans l'aventure dès le départ.<br /> <br /> Tchôôôôôô
Répondre
A
Salut Cloclo et Nico.<br /> <br /> Nous venons de mettre en ligne sur le blog bis un article des nouvelles de Falaise sur VOUS, OUI SUR VOUS, c'est incroyable !<br /> Voici le lien pour ceux qui veulent aller voir http://chloenicolasbis.over-blog.com<br /> <br /> Gros Bisous.<br /> <br /> On vous embrasse.
Répondre
M
c'est clair, ça nous permet de voyager aussi avec vous. Bisous à vous deux.
Répondre
A
Saluta los cyclos couchadas<br /> on pensait que Nico pouvait faire des crepes à Fernando comme ça vous pouvez gratter trois jours de plus dans la casa d'el barnevillas peruvianos. Faites gaffe s'il y a Bernardo Zorro n'est pas loin...<br /> Merci pour les photos et les messages qui nous permettent de voyager egalement.<br /> On vous embrasse
Répondre