Rustine et Tostaky dans le désert

Publié le par chloenicolas

Ica, 17h49

                                     

Les vélos se sont éclatés hier sur les pistes de sables du parc National de Paracas. Nous `n'avons pas vu beaucoup d'animaux sauvages, par contre les vélos et nicolas ont touché du doigt et des roues le sable, la solitude et le silence (euh, non y avait trop de vent!!!). C'est dans des pentes hors pistes que la sensation de liberté nous a envahie. Quels paysages ! Nous alternions entre routes et pistes, visions lunaires et océan démonté accroché aux falaises rouge-orangées.  C'est là, au milieu de nulle part, que nous avons parlé avec des français débutant leurs vacances au Pérou.!!!! Le vent soufflait très fort toute la journée et nous avons même connu quelques minutes où les vélos penchaient très fort sur le coté tellement éole s'énervait. Nous avons atteint des sommets autant en terme de lenteur sur le plat  qu'en terme de vitesse sans pédaler.


Après notre dernier petit déj dehors, avec vu sur la mer (voir photos des pélicans passant par là), nous nous sommes élançés pour une étape d'environ 70 km sur la panaméricaine, afin de relier Paracas à Ica. Nous avons roulé sous le soleil, qui nous a enfin rejoint depuis hier, au milieu des bus, camions et quelques voitures particulières. Le traffic n'est, quand même, pas très dense.
Outre du désert, nous traversions des petits villages et surtout de grandes exploitations dans lesquelles on cultive du maïs, des piments, des mandarines, des oignons etc. Il y avait même de grands élevages industriels de Pollo (poulets), que nous avions pu déja apercevoir du bus entre Lima et Pisco.

Arrivé à Ica, nous logeons pour la nuit dans une chambre pour 20 soles (environ 5€)!!!! Cela nous suffit grandement, l'accueil étant ,de plus, chaleureux.


Chloé et Nicolas

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Me voilà de retour de vacances et je découvre vos premiers articles et cela fait déjà envie.<br /> Continuez à nous faire vivre votre épopée.<br /> Profitez bien. Bisoux à vous 4 (vous et les 2 roues...).
Répondre
I
je viens de lire tous vos articles d'un coup..ouf, le suspens n'a pas été trop long pour l'histoire de la sacoche qui doit être oubliée pour vous! Quelle belle photo de désert.....bonne route à +
Répondre
N
génial.....super agréable de vs suivre.Daniele dit que vos photos ressemblent beaucoup au mexique.Vs avez du vent! ba ns aussi,accompagné de pluie en prime!<br /> On pense fort à vs.A trés vite.bizoote
Répondre
B
waou, ce que les paysages sont beaux !<br /> Merci pour ce bel album photo et vos articles quotidiens sur votre blog. On voyage tout en restant chez nous. Génial !<br /> Bonne continuation et au plaisir de vous lire très bientot<br /> <br /> Bisous<br /> Bea et Seb
Répondre
M
superbe photo !
Répondre