Notre vie quotidienne

Publié le par chloenicolas

Nazca, 10h57

     Après 5 jours de vélo (environ 380 km),nous décidons de se faire une journée de pose avant d'attaquer les andes. En effet, demain nous commençons la grimpette!!! Nous arriverons rapidement à 3 000m d'altitude parait-il.

     Comme certains nous l'ont demandé, je vais vous donner des premières infos sur notre vie de tous les jours en vélo.  Pour l'instant, comme il y a encore beaucoup de villes et villages, nous profitons des restaurants en bord de route, ou près des hôtels.


 Repas en bord de route entre Pisco et Ica

     Pour les repas, il y a beaucoup de poulets, poissons panés et biftecks, accompagnés de riz, pommes de terre douces et frites. Les entrées sont des soupes avec de la viande et des pâtes. Pas ou peu de desserts, sinon des espèces de gelées, pas trop à notre goût. Il est facile pour l'instant de trouver de la nourriture dans des épiceries de bords de routes ou dans les villes.







Les agriculteurs vendent aussi leurs fruits en bords de route, on n'hésite donc pas à s'arrêter pour se restaurer en buvant notamment des jus de fruits frais.












Lors de l'étape entre Ica et Palpa de près de 90 km, nous avons mangé une salade de notre confection en bord de route (avocats ,tomates, concombre, mais cuit et du riz).








Pour dormir,nous prenons ce qui vient et qui est pas chère. Par contre, la chambre se transforme aussitôt en camp retranché!!!

 A Ica, la  propriétaire nous a demandé de rentrer Rustine et Tostaky. Ce soir là,nous mangions aussi dans la chambre.... Le bouquet, il n'y avait pas d'eau chaude pour ce laver, donc nous avons pris notre gant (c'était une première pour chloé alors que moi, cela me rappelé mon enfance!!!).


Notre chambre à Nazca, elle s'est en plus transformé en lingerie, car il fallait tout nettoyer avant les andes.





Pour l'instant, c'est le grand luxe, je n'ai même pas osé parler de la maison de Paracas, bon quand même une petite photo du petit déj...











     Voilà, pour notre quotidien actuel, il devrait changer radicalement dès demain avec l'altitude!!! et la disparition de villes règulièrement en bord de route.

Nicolas et Chloe

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jérome, j´ai failli t´appeler hier, car les premières brûlures d´estomac sont arrivées.... Heureuseument, la tourista n´a pas suivi!!! Toujours pas de lauréat pour ce grand concours. Il est vrai qu´au bout de deux heures de mal de ventre, j´ai incurgité un smecta et un gaviscon, médicament prescrit par nos supers docteurs avant le départ.
Répondre
S
Salut les Andes, ici le Ch'nord<br /> de retour aujourd'hui de 2 semaines en Chine, on repartirait volontiers vous servir d'assistance technique mais il faut revenir à la réalité... nous sommes heureux de constater que vos estomacs ne se sont pas encore retournés sous l'effet des piments et autres charmants condiments locaux, mais nous tenons à être informés de l'heureux lauréat de votre première tourista..! Chloé, comment Nico fait-il pour survivre à l'absence de sa traditionnelle demi-baguette matinale? N'hésite pas à lui appliquer une petite claque sur le nez s'il fait la fine bouche, ce remède breveté "Mamie Renée" a fait ses preuves... Nous vous embrassons, bon courage
Répondre
C
<br /> Nous ne manquerons pas de poster un petit article spécial et détaillé sur une éventuelle coulante...<br /> En ce qui concerne la baguette matinale (et non la demi-baguette), nico se satisfait de brioche à la confiture de fraise. Il allait quand même pas lâcher ce petit bonheur matinal qu'est le<br /> petit déj' !!!<br /> Je ne savais pas que "Mamie Renée" avait déposé un brevet... Il faudra donc que je lui demande la permission en temps voulu. En cas d'extrème urgence, j'enverrai un mail à Mamie...<br /> <br /> Hasta luego!<br /> Chloé<br /> <br /> <br />
N
et sinon ça fait quoi d'être enfin libre???libre, de ne pas se lever pour aller au taf....libre de prendre ce chemin et pas celui là...libre....hein???ici les jours diminuent beurk!!
Répondre
C
<br /> Libres? Pas pour le chemin à emprunter en tout cas! Nous n'avons souvent guère le choix qu'entre une côte ou une côte en ce moment...<br /> Par contre, on te l'avoue, c'est très agréable de choisir ce que l'on fait de notre journée. "Bon Nico, on se prend un jus de fruit frais ou on s'arrête pour contempler le paysage?" Dur dur les<br /> choix que nous avons à faire.<br /> Ceci dit, on est levés à 6h et commence les heures de côtes dès 7h30, sans avoir pris de douche... A toi de voir...<br /> <br /> Aller courage et à bientôt<br /> Chloé et Nico<br /> <br /> <br />
D
merci pr le descriptif de votre quotidien.Vous avez l'air bien et paisible,ca fait plaisir à voir!!!! bon courage pr la suite de demain.biz
Répondre