Pisac

Publié le par chloenicolas

Cusco, 15h47

     Et oui, nous n´arrêtons pas les visites, même si cela va toucher à sa fin car nous allons enfourcher Rustine et Tostaky jeudi matin en direction du lac Titicaca.
     Pisac est appelé le petit Machu Picchu car il y a beaucoup de ressemblance entre les deux lieux. C´était aussi l´endroit où dormait les personnes en route pour Cusco. Des tours pour la surveillance du site sont édifiées aux endroits stratégiques pour sa protection. Les gardiens communiquaient entre eux en frottant des coquillages!!!
     Mais quand on arrive à Pisac, nous sommes déposés près de son marché très réputé...
      
                                                       

                                                     

 Et oui, il y a beaucoup de couleurs!!! Et demain nous allons voir un des plus grand marché alimentaire de Cusco...

                                                      

En effet, comme sur beaucoup de sites Incas, nous retrouvons des terrasses afin d`alimenter les habitants du lieu et aussi pour permettre de maintenir le sol, afin que les constructions au dessus ne s´effondrent pas.




Les maisons, qui se trouvent aux dessus des terrasses, permettaient de loger les familles qui entretenaient les lieux et cultivaient les terrasses.












La zone religieuse du site, où se trouvent les temples pour les dieux.





 L´autel où était déposé les offrandes lors des cérémonies religieuses.

                                                                                                           




Les trous dans la roche correspondent aux différentes tombes des anciens habitants du lieu. Le peuple est enterré sur les couches supérieur afin de protéger les nobles placés en dessous. Il ne reste malheureusement plus de momies car elles ont été pillées...



















     Nous redescendrons sur Pisac par le chemin des incas afin de reprendre un "collectivo" (bus pour les locaux et les touristes très bon marché) pour Cusco.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
les couleurs du perou sont vraiment magnifique merci grace à vs on voyage un peu petite question d'une blonde de thonon les bains "avez vs prévu une petite place ds vos sacoches pr ramener un petit souvenir de chaques pays visités<br /> dom gaelle maxou mathilde
Répondre