L'étape d'arrivée à Cochabamba

Publié le par chloenicolas

Sucré, 11h15

     Nous vous avions laissé à 1 journée de Cochabamba.. Cette dernière étape aura était une fois de plus superbe avec des conditions climatiques si différentes et des paysages grandioses !!!!!!
     En effet, nous avons décidé de bivouaquer en bord de rivière (c'est vrai que nous n'avions pas trop le choix).  
Et nous avons était surpris le matin quand nous avons trouvé du givre sur notre tente à notre réveil à 6h du matin!!!











Heureusement, nous sommes bien équipés et n'avons pas senti la rigueur de l'été bolivien !!!

    Après notre petit déjeuner toujours aussi riche (salade de fruits avec céreales et yahourt plus un café et des tartines de pain - confiture), nous nous élançons pour près de 110 km dont un nouveau passage à plus de 4 100 m au bout de 20 km... Tous ces efforts sont récompensés.. 





par des beaux paysages,







mais surtout par une descente de plus de 25 km , qui nous fera passer de 4 000m à 2 600 m!!!! 



La température aussi varie car nous passons d'une température négative à plus de 50 degrés en plein soleil sur le thermomètre de Katy, resté sur le vélo pendant notre repas dans la vallée..


     Les arrêts photos sont nombreux pendant cette descente















comme le fait de doubler les camions!!! Nous descendons souvent entre 50 et 60 km/heure!!! Ça change des 6 km/h des montées et cela fait du bien au moral!!! Arrivé dans la vallée, après un bon repas, nous ferons plus de 40 km de faut plat descendant avec vent de face!!! Ce qui nous ralentira beaucoup.









     A l'arrivée à Cochabamba, nous trouvons rapidement un hôtel pour nous reposer et partons à la recherche d'un bus pour Sucré. En effet, il faut que nous gagnions du temps car nous avons reçu une réponse positive, afin d'avancer notre vol pour la Nouvelle Zélande et nous embarquons le 24 octobre pour Auckland..
     Cochabamba va marquer aussi notre séparation d'avec Katy et Sven. En effet, après avoir passé plus de 15 jours ensemble et parcourus plus de 750 km en commun (sans le stop), nos routes se séparent!!! Nous espérons nous retrouver dans quelques semaines à notre arrivée en Argentine. Cela aura été très agréable et enrichissant à tout point de vue pour nous. Hormis qu'ils étaient supers sympas et simples, ils nous ont fait partagés leurs expériences du voyage et nous avons beaucoup échangé sur nos pays et cultures différents (USA, Allemagne et France). Nous fêterons notre séparations autour d'une pizza énorme et de quelques bières!!!

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ho les beaux bleus! c'est pour faire ressortir le bronzage et nous narguer ça! Au plaisir de vous lire, portez vous bien! Bisous
Répondre