Soirée Katlettes à Potosi

Publié le par chloenicolas

Potosi, 12h

     Quand nous arrivons dans une ville, après plusieurs jours de vélos, nous privilégions en ce moment les hôtels où nous pouvons cuisiner. Cela permet de se faire de bons petits plats réconfortants pour les jambes et le moral...
     Après une excellente nuit de sommeil, nous déjeunons dans la salle commune, quand viennent s'asseoir à coté de nous Clémence et Jéremie, deux français voyageant en bus pendant 6 mois en Amérique du sud. Nous parlons rapidement, et nous nous rendons compte que nous partons avec le même tour opérateur visiter les mines!!!!
Nous sympathisons durant la visite et mangeons ensemble le midi, ainsi qu'avec Julien, autre français rencontré pendant la visite.

     Dormant tous au même hôtel, nous décidons de profiter de la cuisine et de se faire un bon petit plat français..... C'est là qu'il a fallu se décider et au cours de la conversation, voilà que je parle des Katlettes que Thanou nous a fait découvrir. Ni une, ni deux, Clémence est tout de suite séduite et nous propose de nous lancer dans l'aventure de la fabrication des katlettes. Je tiens tout de suite à m'excuser auprès de Than, nous avons fait une entorse à la recette initiale en ajoutant des poivrons afin de mettre un peu de couleur!!! Et utiliser les produits du terroir..

     Nous voilà à l'oeuvre ;



Après avoir préparé les oignons, les poivrons, mis les pommes de terre à cuire en arrière plant, Clémence se lance dans la fabrication de la chapelure en écrasant les biscottes!!!





















Après l'apéro réglementaire, nous passons à la fabrication des Katlettes. Rébecca, Jéremie, et moi faisons les boulettes pendant que Julien est chargé de les enduire de blancs d'oeuf et de chapelure.
Rébecca est une autre française, que Clémence et Jéremie ont déjà croisé plusieurs fois pendant leur voyage et que nous avons rencontré sur le marché. Nous l'avons évidemment invité pour notre repas..





Ensuite, nous passons à la dégustation et nous recevons des félicitations pour cette recette. Nous les partageons évidemment avec Thanou. Il y avait un peu de "tamoulie" dans un hôtel de Bolivie hier soir!!!!!

Clémence et Jérémie nous ont quitté très tôt ce matin afin de rejoindre Tupiza en bus. Nous nous sommes évidemment échangé nos mail en espérant ce revoir en France car en Amérique cela semble plus compliqué.. Mais qui sait!!!

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> merci pour la recette des K (quelle origine exactement?). Je pense qu'on essaiera de faire ça avec les élèves un de ces 4 en classe, et d'ailleurs, on pourrait peut-être se faire un repas argentin<br /> ou péruvien (bolivien?) à l'école si vous nous envoyez les meilleures recettes locales typiques. Bises!Bon app!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour les katlettes commencer par cuire des patates à l'eau<br /> couper des oignons en petits morceaux<br /> mélanger pommes de terres écrasées, oignons, thon en boite, sel poivre et autres aromates ou piments<br /> ensuite fabrication:<br /> faire des boules pas trop grosse dans sa main les plonger dans du blanc d'oeuf puis de la chapelure<br /> enfin cuisson: les faire frire dans une friteuse c'est fameux peut être un peu lourd mais avant de faire du vélo ça permet d'éviter tout risque d'hypoglycémie<br /> bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi les Katlettes je connais pas. Il faut que vous me donnier la recette. Des reception je fais un repas entre voisins et apres ont fait un tour de velo ...<br /> <br /> a+<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on peut mettre ce qu'on veut dans les katlettes alors les poivrons c'est une bonne idée j'en ferai part au tamoul qui sera très fière de savoir que sa cuisine s'exporte si bien<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre