A Sapa, à vélo, on dépasse les motos!!!

Publié le par chloenicolas

     HoiAn, 18h  
     A Sapa, l’arrivée à l’hôtel va causer notre premier surprise. Personne n’avait déjà vu de tels lits !!! Aussi longs que large, il suffit de regarder la photo!!!   
     Après une visite du marché, nous avons continué notre apprentissage de l’art de la négociation et sa mise en pratique, nous partons l’après midi à la découverte des ethnies de cette région. Il faut savoir qu’au Vietnam, il y a plus de 54 ethnies. La majoritaire,les viets, représentent environ 80% de la population. Nous partons découvrir la minorité Hmong rouge. Ils sont vêtu tout simplement de vêtement rouges et noirs. Afin de découvrir un village où habitent cette minorité, nous ferons une petite infidélité a Rustine et Tostaky. Nous enfourchons tous les huit un VTT et faisons une dizaine de kilomètres au milieu de la montagne, des rizières et de petits villages.
     Comme en Amérique du sud, les animaux sont très présents en bord de route (cochons, volailles, chiens).
      Après la visite du village, des maisons et l’achat de quelques souvenirs, nous nous élançons avec Roger sur nos VTT afin de rejoindre Sapa par nos propres moyens. Pour le reste du groupe, cela sera mini-bus pour joindre l’hôtel… Merci encore Roger de m’avoir accompagné dans cette aventure car je peux vous dire que le terrain était très accidenté et le chemin en très mauvais état.
      Le lendemain matin, nous repartons une nouvelle fois à la découverte d’une ethnie minoritaire : les Dao. Nous montons un col en bus avant de faire la descente du col sur l’autre versant pendant une vingtaine de kilomètres sur nos VTT. Le voyage à vélo de ce type n’est vraiment pas fatiguant et n’est pas pour déplaire à Chloé qui est beaucoup plus à son aise quand la route descend que quand elle monte. A méditer pour la suite du voyage ( nous je rigole!!!, Rustine et Tostaky adorent quand ca monte..).
      Une nouvelle fois, lors de la visite du village, nous pouvons toucher du doigt la pauvreté de ces populations et l’archaïsme dans lequel ils vivent. Nous aurons la chance de voir des femmes broder. Elles mettent un mois pour confectionner leur jupe!!! Nous visitons aussi une école. Un grand calme y règne. Cela n’est pas surprenant quand on sait que les élèves qui perturbent la classe sont envoyés chez le directeur, qui convoquent les parents. Résultats, l’élève rentre avec ses parents chez lui et peut revenir à l’école seulement quand il sera éduqué… A bon entendeur, si un politique ou des hauts responsables de l’éducation Nationale se perdent sur ce blog…
     Nous finirons la journée en chevauchant pour la dernière fois nos VTT , afin de descendre le col nous ramenant à l’hôtel. Il est temps de prendre une bonne douche et de regagner la gare, afin de prendre notre train de nuit pour Hanoi. Demain, au programme, arrivée vers 5h pour aller voir la gym au mausolée de Ho Chi Minh, douche et petit déjeuner dans un hôtel avant de prendre la route pour 4h de bus. Nous arriverons ainsi en début d’après-midi pour embarquer sur un bateau pendant 24h dans la baie d’Along…

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La ville de Sapa attire de nombreux touristes grâce à ses rizières magnifiques et ses hautes montagnes couvertes de nuages. Certaines ethnies du Vietnam vivent à cette région. La découverte de leur vie et leur coutume est une des activités phares lors de la visite à Sapa.
Répondre
V
Sapa est une ville idéale pour des circuits en été car la météo ici est vraiment favorable. Il fait frais et froid car la ville se trouve dans une région des montagnes. Parfois il y a de la neige en hiver. Le mont Fansipan est une attraction à ne pas manquer à Sapa.
Répondre
S
Superbes photos ! J'apprécie bien Sapa. C'est l'un des endroits qui possèdent des paysages naturelles les plus magnifiques au Vietnam avec des rizières en terrasses, des hautes montagnes, et des cols qui attirent beaucoup de voyageurs chaque année. Une destination vraiment à recommander.
Répondre
M
<br /> je confirme pour la petite remarque sur l'Education Nationale!!!!!<br /> Gros Bisous, profitez bien de ces vacances en famille<br /> <br /> <br />
Répondre