Abu Road - Udaipur : Notre quotidien en Inde 1

Publié le par chloenicolas

Abu Road, 12h

 

     Demain matin, il nous faut reprendre la route après une journée de visite au mont Abu (temple Jain). Nous prenons nos précautions : nous demandons aux employés de l’hôtel et à un commerçant si il y a des hôtels sur notre route. Pour eux, nous en trouverons sans aucun doute dans les 2 villes au milieu de notre périple. Génial! il y a 160 km, des hôtels à 80 km, c’est parfait! Par contre, nous sommes obligés de prendre une autoroute. Ca, on a jamais fait. On étudie la carte de plus près et voyons qu’après 20 km, nous pourrons couper par des routes secondaires. Ces deux étapes s’annoncent plutôt bien. Allez, au lit! il est 20h30, demain on se lève de bonne heure.

 

P1180703 [640x480]

     4h50, le réveil sonne. Je me lève, me passe sous l’eau froide histoire de me rafraichir et réveille Chloé. Elle se lève, se prépare et me rejoint pour la préparation de notre salade de fruits (4 bananes, 2 mangues et 1 ananas + musli et céréales). Les vélos sont chargés vers 6h. Nous prenons la route. Nous achetons tout de suite de l’eau fraiche (3 L). la température doit approcher les 20 et 25 degrés déjà…

     Apres 2-3 km, nous nous retrouvons sur la fameuse autoroute. Le soleil se lève. Des femmes apportent déjà dans leur foyer du bois ou de l’eau. Allez en route! Nous essayons de rouler le plus vite possible afin de rejoindre les petites routes rapidement. Pour la première fois en Inde, le vent est avec nous et nous roulons à plus de 25km/h. Ca change des 15 km/h habituel avec le vent de face. La première heure passe et nous nous faisons la réflexion que nous avons quasiment pas vu de camions, de voitures, ou de bus. Que faire ? Continuer sur cette route où nous voyons autant de choses que sur les petites routes ou aller sur les routes secondaires où nous risquons d’aller beaucoup moins vite? La décision est vite prise vu qu’il n’y a pas de circulation. Nous restons et nous n’allons pas le regretter.P1180711 [640x480]

 

      Notre première pause (8h) se fait aux abords d’un pont sur l’autoroute. 15 minutes pour se dégourdir les jambes, manger des biscuits, faire des coucous aux quelques scooters qui passent et on repart. Nous venons de faire environ 50 km. La ville, qui devait se trouver là, d’après la carte et les conseils d’hier, a disparu!!! L’eau commence à nous manquer. Tiens une voiture en contre-sens! On pensait pas le voir sur une autoroute. Maintenant c’est un scooter et un vélo. Est-ce que l’autoroute serait tout simplement deux 1x 1voies parallèles??? Une voiture approche dans le retro. Elle ralentie puis klaxonne car nous ne regardons pas le chauffeur. Il roule quelques minutes à nos cotes, prend ses photos et fait demi tour!!! On est pas sur une autoroute normalement???

 P1180763 [640x480]    9h approche, et nous n’avons toujours pas d’eau. Nous traversons un village, qui devait être une ville. Pas de commerce. 9h20, un péage. Cela confirme au moins que nous sommes sur cette fameuse autoroute. Les véhicules de tout à l’heure étaient vraiment en contre sens… Enfin un commerce! Je traverse les voies à pieds pendant que Chloé surveille les vélos. Rapidement les enfants qui partaient à l’école encerclent les vélos. Chloé leur demande de ne pas les toucher. Du coup, ils parlent et posent les 3 questions habituelles : What Country ? What’s your name ? Where are you going ? Un minibus de touristes indiens stoppe à la vue des vélos. 8 personnes en descendent et reposent les même questions à Chloé… Puis un jeune homme demande à prendre une photo avec Chloé. Aussitôt, il n’hésite pas et la prend par le coup comme de vrais amoureux. Pendant ce temps sa copine, ne demande rien à personne et monte sur TostakP1180704 [640x480]y en mettant tout son poids sur la béquille!!! Forcement, c’est la plus grosse des 8!!! Chloé élève la voie et ils remontent dans le bus. Je reviens avec mes bouteilles d’eau. Nous décidons de de faire quelques kilomètres afin de trouver un endroit plus calme pour boire et se restaurer. Nous trouvons refuge à l’ombre d’un immense rocher. Quelques jeunes passent pour aller à l’école, un ou deux camions klaxonnent, ainsi que 2 voitures. Nous repartons, nous n’avons plus que 20 km avant de trouver l’hôtel. Avant 11h à l’hôtel, on a pas encore fait!!!

     Les agriculteurs, s’y mettent aussi. En l’espace d’une poignée de minutes, nous croisons trois tracteurs en contre-sens… On a vraiment l’impression d’être sur nos routes habituelles. Des femmes transportent même du bois sur le terre plein central et des enfants de 4-5 ans jouent au bord de la route. On ne verra pas tout cela en Europe. D’ailleurs, on aurait pas le droit d’être là nous…

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article