Chez nous à Bangkok

Publié le par chloenicolas

Bangkok, 7h

     P1140720 [640x480]Notre installation pour une semaine à Bangkok a mal débuté. En effet, Chloé voulant être au milieu du quartier animé Khao San, nous nous sommes retrouvés à  chercher un hôtel pendant 2 heures le soir de notre arrivée. Faire du vélo à  la nuit tombante dans une capitale grouillante de monde, c’est amusant, mais épuisant. Évidemment, l’endroit ne nous a pas plu car c’est bruyant, rempli de touristes et les commerçants ne sont pas aimables!!!

     Donc, le lendemain, on enfourche Rustine et Tostaky pour se rendre au River View Guest House (sur les conseils de Sophie et Jérôme) à la limite de Chinatown. Et là, c’est le coup de foudre. Pas forcement pour notre chambre ,qui n'a rien de luxueux, mais pour le quartier. Pas pour la première odeur que l’on perçoit, car c’est cette odeur propre à la mécanique, vous savez, ce mélange odorant de ferraille, huile, etc. Mais pour le reste. Et très vite, nous sommes identifiés dans le quartier comme étant ceux qui roulent sur des vélos bizarres et trop géniaux. Nous, nous prenons vite des habitudes comme si nous vivions là depuis une éternité!!!

     Nous empruntons des petites ruelles pour nous rendre à la Guest House de notre quartier.



P1140989 [640x480]
     Mais je vaP1140948 [640x480]is aussi vous faire rencontrer les voisins que l’on voit tous les jours,  Troipattes tout d’abord, un chien, à  qui il manque un bout de ce que vous savez. On a pensé tout de suite au chinois voisin.. Il aurait bien goûter un petit bout du chien, mais ce dernier aurait réussi à s’enfuir?  Il y a aussi les commerçants et surtout ma vendeuse de brochette. Presque tous les soirs, nous sommes allés manger dans les bouis bouis ambulants du quartier. Au menu, des sP1150072 [640x480]oupes de crevettes ou des noodles pour Chloé et des brochettes de poissons, viandes et charcuteries pour moi avec comme dessert commun un mango sticky rice (Merci Sophie et Jérôme de nous l‘avoir fait découvert).
     On serait bien restés plus longtemps à  flâner dans Bangkok et à vivre dans ce quartier, où les habitants, quand ils ne sont pas dans la rue, ne sont jamais très loin, à la porte ouverte à tout vent de leur maison ou bien chez eux à roupiller sur un fauteuil entre la télé et la voiture (ici, pas de garage, faut bien mettre la voiture quelque part! et dans le salon ça passe…). Mais nous devons reprendre notre chemin, irrémédiablement.

     P1140837 [640x480]Une fois n’est pas coutume, nous avons fait beaucoup de vélos dans la ville. Oui, il y a beaucoup de circulation, mais cela nous a bien amusé pendant une semaine de slalomer entre les voitures, même si la pollution  et la chaleur sont très fortes. Ainsi, nous avons pu acheter nos visas pour l’Inde (Danièle et Roger, on va pouvoir vous rejoindre), faire faire un contrôle des vélos et changer nos cassettes arrières afin de pouvoir mouliner dans les cotes.. D’ailleurs, le marchand de vélos nous a vendu des cartons pour l’avion. Je vous laisse apprécier les conditions dans lesquelles nous avons ramené ceci à la Guest House à  environ 20 minutes de Touc Touc!!! Je vous rassure, les vélos ne sont pas dans les cartons !!!
P1140983 [640x480]
P1140982 [640x480]
    




 

 


 

 

 

 

 

 

 

Mais nous avons aussi visité les Wat Arun, Wat Pho avec son Bouddha couché géant et le palais royal.
P1150019 [640x480]P1150028 [640x480]
    












     Un jour de grande folie, nous nous sommes lancés à  l’assaut des boutiques et des buildings pour faire un peu de shopping et essayer une trentaine de jeans. Du coup, on a profité que les envois de la poste n’était pas chers pour envoyer un colis de 15 kg en France…
P1140936 [640x480]P1140937 [640x480]
      Comme vous pouvez le voir notre grande ville préférée à ce jour est Bangkok. Même si je ne vous cache pas que la nature et les grands espaces me manquent déjà.
     Mais je dois encore prendre sur moi car aujourd’hui nous prenons l’avion. Mais comme c’est pour Hong Kong ,où nous passons notre dimanche avec Laurence, Charly, Pierre Louis et Clément (nos voisins chinois), ça va! On est impatient de les retrouver après la super semaine que nous avons passé ensemble à  Siem Reap. Lundi ce sera de nouveau l’avion pour rallier le Népal où nous allons faire une infidélité à Rustine et Tostaky pendant une semaine, afin de faire un trek sur les pentes de l’Himalaya!!!

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> alucinant ton bronzage Chloé!!!!! tu vas garder ca des anneés là,c'est pas possible autrement.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> wouaaaaaaaaaaaaaaah chloé quel beau bronzage agricole, tu me fais concurrence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour chloe j'ai peur que tes marques de bronzage soient encrées pour un moment alors faut que tu achètes uniquement des t shirts à manche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo à vous deux.<br /> Vous avez un GPS pour vous retrouver dans ce dédale de ruelles?<br /> Nicolas, j'ai déposé dans la boîte aux lettres de tes parents une enveloppe de la part de mon gendre Michel Levaillant.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> genial!<br /> y a t il des quartiers riches d un coté, pauvre de l'autre ? ou les differents milieux sont t-ils mélangés? votre quartier a l air sympa sur vidéo.<br /> J adore le bronzage de Chloe!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre