Entre voitures, mer et verdure

Publié le par chloenicolas

Auckland, 18h45

Aprèsnotre randonnée autour du Tongariro, il a fallu ce décider sur la tournure que nous voulions donner à la suite de notre séjour en Nouvelle Zelande. Le vent, la circulation et le manque de petites routes ont eu raison de notre volonté de rester dans le centre de l'île. Nous avons donc repris un bus pour Auckland, afin de partir pour 3 jours dans le nord de l'île, mais aussi pour partager une soirée avec Christelle et Manu, arrives deux jours plutôt de l'île de Pâques et de Tahiti... Les veinards!!!
     C'est autour d'un bon repas coréen que nous avons décidé de partir avec nos copains suisses pour les routes du nord. Objectif: aller le plus loin possible en 3 jours en passant par des petites routes pour profiter des paysages. Mais aussi s'arrêter dans une ville où nous pourrons reprendre le bus pour redescendre sur Auckland afin de prendre l'avion pour Hong Kong puis Hanoi.

Malheureusement, nous n'aurons pas eu la joie de rouler beaucoup sur de petites routes et sans voitures. Les petites routes, elles n'existent pas ou finissent en cul de sac... Donc impossible de les prendre pour avancer. Par contre, nous avons une nouvelle fois passé de super moment en roulant à quatre, en partageant plaisir et déconvenues de la route et en partageant nos repas...
     Pour sortir d'Auckland, nous avons commencépar prendre un ferry afin d'éviter l'autoroute, mais pas les voitures. Après une matinée à rouler dans la banlieue d'Auckland, il est temps de s'arrêter pour un bon pique nique. Nous ne trouverons pas mieux que de s'installer en bord de mer et pour les filles avec vue sur les joggers jeunes et musclés.. La bruine perturbera quelques peu le repas mais sans plus. L'après midi, nous sortirons enfin d'Auckland, mais pas des routes surchargées... Nous finirons l'étape dans un camping à la ferme (eh oui Babette il en existe en Nouvelle Zelande et même que le propriétaire teint ses moutons en rose pour  attirer le client!!!). Énorme changement par rapport à l'Amerique du sud, ici nous nous levons beaucoup plus tard car le soleil se couche vers 20h au lieu de 17h-18h...
     Ainsi après une bonne nuit de sommeil, nous repartons vers 10h avec l'espoir de pouvoir enfin prendre les routes de traverses... Elles arriveront l'après midi et nous soulagerons tous les 4. On en a pris plein les yeux.... Des paysages de moyenne montagne avec des élevagesde vaches à perte de vue, des moutons, des collines verdoyantes (avec toute la pluie qui tombe, elles ne doivent jamais jaunir!!!). Mais surtout, nous pouvons enfin profiter du calme de la route pour apprécier le paysage et continuer de parler tous les 4 tout en roulant... Pour finir, nous pourrons même longer la mer et s'y arrêter (Christelle, j'espère que tu as bien profité de ton 1/4 d'heure plage car tu risques de plus en avoir en Nouvelle Zelande!!!). Enfin, nous ferons le soir notre seul nuit en tente en Nouvelle Zelande. Ce sera du camping sauvage dans le parc de la commune de Waipu. Seul de petits Néo-zelandais viendront nous voir et jouer sur la pelouse. Nous surprenant d'ailleurs, à faire de courses de relais entre eux!!! Belle initiative.
     Enfin, le lendemain ce sera de nouveau 45 km de nationale au milieu des camions et voitures pour rejoindre la ville de Wangarei. Nous y prendrons un bus en début d'après midi afin de rejoindre Auckland...

La Nouvelle Zelande aura été une petite déception pour nous car nous n'avions pas assez de temps, mais surtout les routes autour d'Auckland sont surchargées par les voitures!!! Heureusement, nous avons pu profiter de temps en temps de supers paysages et avons pu retrouver et rouler avec Christelle et Manu,avec qui nous avons encore partagé des moments forts de notre voyage. Regardez notre Manu entraind'essayer d'expliquer comment faire du vélo couché en anglais au milieu d'une supérette!!! On l'avait un peu laissé tomber sur ce coup...