Le trek de Gosaikund

Publié le par chloenicolas

Kathmandou, 19h


     A notre arrivée à Thulo Syabru, cela fait déjà 5 jours que nous marchons. Nous sommes maintenant sur le trek de Gosaikund avec comme point d’orgue des lacs à plus de 4 300m et le passage d’un col à 4 600m. Il parait que de la neige et de la glace nous attendent sur le parcours. Nous qui avons déjà froid! Surtout le soir, malgré nos deux couches de vêtements et les 2 couvertures, cela promet!

DSCN3531 [640x480]     Ce midi, nous avons dit au revoir à Sophie et David, les québécois. Nous avons enfin traversé des cultures en terrasse que nous apercevions depuis le bus, et nous logeons dans un village. En effet, les lodges ont été créés tout le long du parcours et nous ne voyons presque pas de villageois. Cela me manque comparé à notre voyage à vélo.
P1150445 [640x480]
     Grâce aux conseils avisés de notre hôtelier, nous rallongeons notre étape du jour. En effet, ils nous dit que le chemin est plus joli et moins raide. Elodie et Jo, avec leur guide, en feront les frais nous arriverons en même temps, mais eux on l’air d’avoir plus souffert que nous et en plus ils ont traversé plus de neige. Nous, lors de cette ravissante montée de 1 600m de dénivelé, nous traversons des forets de feuillus et de rhododendrons, des champs en terrasse puis de nouveau des forets de sapins. Pour la première fois nous nous trompons plusieurs fois de chemin. Mais la chance nous sourit toujours et il y avait toujours un paysan pas loin pour nous mettre dans la bonne direction. Mais que ferait on sans eux!!!

    P1150520 [640x480]Nous retrouvons donc le soir Elodie et Jo, pour notre dernière bière commune. On se sera retrouve 3 soirs de suite dans les même lodge. Partageant repas, impression du jour et échange sur la suite de nos pérégrinations.

     Ils ne restent plus que 600 m de dénivelé pour arriver aux lacs de Gosaikund. 3h de marche plus tard nous les découvrons enfin. C’est toujours aussi magique de découvrir un tel spectacle! Les lacs sont gelés et il y a encore de la neige sur la glace. Cet après midi, c’est repos. Lecture et sieste au soleil. Notre soirée sera animée par l’arrivée de 4 israéliens dans la lodge. Nous discutons tous ensemble avec la fille des propriétaires qui passe son temps à  chanter. Pendant le repas autour du feu, on se trouve engagés dans un tour de chant. Chaque nationalité doit pousser la chansonnette. Pour nous ce sera “rue de Panam” des Ogres de barback. Les israéliens nous posent lors de cette soirée des questions sur Mike Brant. Ils sont fans. Nous nous ne le connaissons à  peine. D’ailleurs, est-ce quelqu’un sait si il est mort ???DSCN3552 [640x480]

     Ce matin, nous débutons par nos 300 derniers mètres de dénivelé et passons le col de Gosaikund à 4 600 m. Il nous reste 2.5 jours de descente!!!

 

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> UN p'tit coucou de Bruxelles... J'ai enfin trié mes photos du Népal http://picasaweb.google.com/joffreymonnier/IndeNepal<br /> <br /> Bonne continuation dans votre voyage de fous !<br /> <br /> Jo (& Elo)<br /> <br /> <br />
Répondre