Mais qui a dit que Venise était romantique?

Publié le par chloenicolas

Vicenza, 18h

 


P1020204 [640x480] P1020208 [640x480]P1020329 [640x480]     Ahhh Venise… Ses canaux et ses gondoles, ses chefs d’œuvre d’architecture, son pont Rialto, ses palais majestueux aux intérieurs peinturlurés de toiles des grands maîtres vénitiens Titien, Véronèse pour n’en citer que 2, sa place San Marco et ses pigeons, évidemment… N’importe quelle photo que tu prends, c’est forcement une carte postale!
     C’est beau, ça brille de mille feux, et bien sûr que c’est RO MAN TIQUE !!!! Comment pourrait est-ce autrement? Même Brad Pitt et Angelina Joli sont venus! Je les ai vus sur une photo dans “Voici“. Certifiée sans trucage! Alors hein!

     P1020494 [640x480]En tout cas, quel cadre idéal pour un retour en Europe. C’est cliché, je sais, mais si on a bien appris un truc cette année, c’est que les clichés tirent leur source de lieux communs véritables : ma main à couper que Venise est aussi romantique que les Français sont grincheux! Oulala! Je prend des risques! Pour les Français, il n’y a pas de doute. Par contre, Venise romantique? On a commencé a se poser des questions.
     Déjà, si vous avez vu “le fabuleux destin d’Amélie Poulain”, vous aurez remarqué qu’il n’y a P1020227 [640x480]pas une scène qui se déroule sous les nuages, ou pire, la pluie. Pour un bon film romantique, Jeunet vous le dira, il faut du soleil et des filles en jupette. “Venise mi-juin? Il fait forcement beau!”, me direz vous. Eh ben non! Nous, on a eu deux jours de flotte! Il n'y avait que les japonais sur les gondoles! Ça calme tout de suite les ardeurs la pluie. Bon d’accord, même arrosée, la ville reste belle. C’est vrai, mais l’eau n’est pas la seule responsable de ce sentiment mitigé à  l’égard du charme de la ville. Avec Nico, on est bête, mais on ne peut pas s’empêcher de chercher la petite bête dans le décor, le petit truc qui fait tâche. On a cherché du cote des gondoles : rien a dire, tout colle, en gondole, on est forcement amoureux. Dans les café? Les amoureux sont toujours là, à s‘embrasser. Mais alors? Venise a-t-elle réellement le pouvoir de rendre aP1020278 [640x480]moureux tous ceux qui s’y rendent?

 

     EH BAH VOYONS ! Faut pas rêver non plus!

 

   En cette période de coupe du Monde de football, Venise, c’est aussi ça. Ah la bière renversée sur mon pull et les américains bourrés qui jurent toutes les 30 secondes, ah ça c’est de l’amour ça! Le pire c’est que ce n’était même pas les États-Unis qui jouaient…

     Oh et puis l’Italie qui revient au score, on a eu de quoi enrager!

 

 

     Venise ne serait pas Venise sans ses couples de touristes. Et un touriste, c’est pas toujours class! Même quand il est amoureux! A vous de juger.
     P1020262 [640x480]         P1020403 [640x480] modif         P1020238 [640x480]

 

 

P1020206 [640x480]P1020286 [640x480]

 

Et puis il ne faut pas oublier qu’il y a des italiens qui habitent là. Et oui! On P1020259 [640x480]en on voit pas beaucoup mais il y en a. Et un italien, ça produit des déchets, mine de rien! Vous connaissiez vous les barques-poubelles? Ça ça fait tâche au milieu des gondoles!

 

 

 

 

 

Et puis les vénitiens sont peut être romantiques, mais comme Romeo et Juliette, ils meurent bien un jour…P1020519 [640x480]

 

 

 

 

 

Enfin, Venise se meurt à petit feu. Trop d’amoureux y viennent avec des  ferries qui dégradent les fondations des palais. Alors il faut rénover à l’aide de barques-grues qui gâchent un peu le paysage.

 

 

 

Et vous ne savez pas le pire? Nico ne m’a même pas demandée en mariage!

 

P1020167 [640x480]

 

 

Oh et puis nous qui sommes désormais inséparables de Rustine et Tostaky, on a eu une grande déception en arrivant, parce que c’est pas facile de faire du vélo à Venise!!!

    

 

 

Bon allez je vous laisse, il y a Nico qui rentre de la laverie. Ça aussi c’est romantique…
P1020138 [640x480]

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> S'ii y a bien une chose que j'ai compris au bout de ma lecture du blog c'est que les photos et l'article sont de Chloé.<br /> Eh Nico on y croyait à la demande en mariage sur une gondole.<br /> Faut qu'on cherche à nouveau où tu feras ta déclaration.<br /> En Suisse, au Mac DO de Villefranche sur Saone à la Rochelle ou à Carteret ?<br /> DE toute façon j'espére que vous garderez le secret<br /> Bisous et bonne route .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors....moi je suis mdr de ton article!!!! trop fort!!! les beaux touristes en photo!!!! excellent<br /> là je peux dire que vs etes mal tombé avec ttes c'est grues ect......car ns on y a etait en novembre: soleil à gogo,pas une grue en vue....c'etait super agreable.Mais Venise ,c'est cliché....et<br /> rococo....<br /> Moi je dis: bravo Nico de ne pas avoir fait ta demande là bas,trop surfait...mais MAGNE TOI quand meme!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il t'a meme pas demande en mariage!!!!<br /> le rustre.va bien falloir qu'il se jette à l'eau, un jour<br /> grosses bises<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre