Neuf mois…

Publié le par chloenicolas

Istanbul, 22h

DSCN5603 [640x480]Non, je ne vais pas vous annoncer que Chloé est enceinte.. Peut être un jour, mais pour nous, neuf mois aura était la durée de séparation d’avec Colette (maman), Bruno (papa) et Delphine (une de mes petites sœurs). C’est avec une immense joie que nous les avons retrouvés à 2h du matin dans les entrailles de l’aéroport d’Atatürk d’Istanbul. Delphine a fait son baptême de l’air, maman a vaincu son angoisse de l’avion pendant que papa prenait plaisir comme un enfant.

DSCN5550 [640x480] La première journée nous a permis de se reposer et de flâner dans les rues afin de sentir l’ambiance turc. Ginou, ici, cela sent bon!!! Nous ne sommes pas déçus et sommes impatients de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine d’Istanbul. Nous allons enchaîner les visites des quartiers, des mosquées, palais, tours, etc.
     Puis la fièvre des achats va nous gagner quand nous allons franchir les portes des différents bazars. Bruno, notre petit groupe n’a pas eu de problèmes avec la table de 6 mais avec l’anglais et la pratique de la négociation. Nous allons donc nous relayer avec Chloé afin de leur obtenir les meilleurs prix. Nous laisserons malheureusement ainsi un collier, une écharpe et une paire de boucle d’oreille chez un commerçant… Mais les valises sont pleines à  craquer quand même!!!P1190266 [640x480]
     Par contre, malgré la grande gentillesse des turcs, leur accueil est souvent désagréable. Ils nous parlent tous de notre très cher président, M. Sarkozy. Je peux vous dire qu’ils ne l’aiment pas du tout ici et qu’ils le mettent dans le même panier que d’autres chef de l’état ayant mauvaise presse. Je ne ferais pas ici leur publicité!!! C’est quelque peu pesant.

DSCN5531 [640x480]Maman, Delphine et Papa ont retrouvé Chloé telle qu’ils l’avaient laissée. En effet, au bout de 3 jours, elle a oublié son appareil photo dans un restaurant à 15 min de l’hôtel. Heureusement les serveurs, honnêtes, nous l'ont restitué le lendemain matin. Quand nous avons mis notre linge à laver, elle a oublié un billet (équivalent de 50 euros) dans sa poche. Une nouvelle fois, grâce à l’honnêteté des commerçants, elle a retrouvé son bien. Comme dirait papa, elle a rejoint la mafia et blanchit son argent!!! J’allais oublier. Lors des visites des mosquées, les f
emmes doivent couvrir leur tête. Quand Chloé va restituer son voile, elle laissera dedans ses lunettes de soleil!!! Je croyais que nousP1190409 [640x480] allions devoir lui acheter se dixième paires de lunette depuis le départ de Ouistreham!!!

Coté gastronomie, cela va être la découverte d’une nouvelle cuisine pour tous. Les kebabs (poulets/bœuf), les salades, le fromage, etc. Maman ne savait pas qu’elle aimait la soupe aux lentilles et les concombres!!! Papa la bière turque lui a fait de l’œil tous les jours et Delphine a pris goût au yaourt dans ses salades de fruits le matin. Elle est presque prête à partir un an!!!

P1190274 [640x480]Malheureusement ses 6 jours sont passés trop rapidement comme à chaque fois que nous avons été rejoint pendant ce périple. Pour eux, cela va être retour vers la France, pendant que nous, nous allons remonter sur
Rustine et Tostaky. Nous avons 15 jours pour découvrir l’Ouest de la Turquie et rejoindre unDSCN5643 [640x480] port pour prendre la mer. Dans 15 jours, nous sommes attendus sur l’île de Paros par Nathalie, Sandrine, Sylvie, Arnaud, David et Laurent les frères et belles sœurs de Chloé. Grace à toutes ses visites, notre retour sur terre se fait ainsi progressivement. Déjà neuf mois de voyage et plus que 2 seulement sur les routes turques, italiennes, anglaises et françaises…

Publié dans Turquie

<br /> Hello les Amis. Christelle a cru a votre blague. La naive!! Par contre, je me pose une question existentielle: Est-ce que, en France, on commence a compter par "zero" puis un, deux... parce que<br /> chez nous en Suisse, on commence a un, deux... Voila pourquoi nous en sommes a 10 mois de voyage et nous sommes partis un jour apres vous. Bizarre. Quand je vous disais que le temps passe trop vite<br /> et que je voulais voyager 2 ans, hein.<br /> Voila pourquoi les gens mettent leur argent dans les banques suisses plutot qu en France.<br /> Allez, on vous embrasse.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> SAlut les petıts suısses japonaıs<br /> <br /> <br /> Depuıs quand le Manu est ponctuel? C est a force de t attendre que nous nous sommes trompes d un moıs!!! Maıntenant que nous ne nous croısons plus nous avons perdu notre petıt cote Rıgıde Suısse<br /> Allemand!!!<br /> <br /> <br /> On vous embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ohhhhh ba ca me donne les larmes aux yeux!!!!! mdr....on sent bien que vs etes hyper ravie de voir ttes ces personnes qui viennent vs accompagner un peu,mais on sent l'amertume aussi des mois qui<br /> passent et qui font que le retour approche....il me faut pas grand chose en c emoment pr etre emue....<br /> <br /> <br />