Nos vacances de Noël à Siem Reap

Publié le par chloenicolas

Siem Reap, 14h

DSCN1663 [iPod Video]
     Il est difficile pour nous de vous raconter tout ce que nous avons pu faire pendant les 10 jours que nous avons passés dans cette ville, dont 1 semaine avec Laurence, Charly, Pierre Louis et Clément Lagunegrand. Et oui, nous n’avons pas fêter Noël seuls… Nous avons été rejoint par Charly et sa famille qui habitent depuis 2 mois en Chine, à 2h30 d’avion de Siem Reap. Encore une semaine intense en émotions et en partages, riche en visites et rencontres.

     Nous avons visité bien évidement les temples d’Angkor. Nous sommes passés de monuments en monuments en touc touc ou en vélo selon le jour.

     P1100807 [iPod Video]P1110113 [iPod Video]Nous avons aussi traversé les villages sur pilotis ou flottants du Tonle Sap. Nous avons eu la chance de pouvoir faire de la barque dans la foret inondée. Pendant la saison des pluies, les arbres sont quasiment entièrement sous l’eau. Le clou du spectacle pendant cette journée, pour les enfants mais aussi les plus grands, a été de voir un élevage de crocodiles. Nous avons pris le petit déjeuné et le déjeuner chez les habitants. Cette journée a été bouleversante pour nous 6, car nous avons été en contact direct avec les habitants, dont les conditions de vie sont difficiles. Malgré cela, les villageois sont des plus souriants.

     DSCN2083 [iPod Video]Le lendemain, comblés de sourires, nous avons décidé de nous rendre de nouveau à  la campagne. Une fois, dans des remorques tirées par des buffles et une autre fois à vélo. De même que sur le Tonle Sap, les rencontres avec la population locale furent chaleureuses!!! Le sourire des enfants est renversant quand nous leurs offrons des cahiers, des crayons ou des bonbons. Nous avons pu couper du riz à  la faucille, faire du riz soufflé, jouer au volley avec des adultes du village, à la stupéfaction des enfants. Des journées inoubliables pour tous les six et une manière aussi pour Laurence, Charly, Pierre Louis et Clément de toucher du doigt ce que nous vivons tous les jours depuis 5 mois.DSCN2152 [iPod Video]

     Enfin, nous nous sommes rendus dans des écoles, des marchés ou encore une ferme où on fabrique de la soie, etc…

     Nous avons fêté Noël, non pas sous la neige, mais sous les 30 degrés quotidiens, mais nous avons tout de même réussi à dégoter un resto avec sapin de Noël. Nous y avons déposé les cadeaux (emballés par le père noël avec le journal « L’équipe »…) et avons trinqué aux  vacances au Cambodge (surtout Pierre LouP1100873 [iPod Video]is!).

     Pour sûr, cette semaine a été intensive! Nous préférons d’ailleurs rester à Siem Reap une journée supplémentaire pour nous reposer. Euh, Clément aussi est fatigué!!!  En tout cas, ces « vacances » nous ont aussi permis de découvrir l’humour et la gentillesse de Laurence et Charly. Quant à  Pierre Louis et Clément, les baroudeurs en culotte courte, on en ferait bien des comme ça…      

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un mélange de temple et de nature ... d'une beauté spectaculaire. Ce sont des sites patrimoniaux, vous vous attendez donc à être impressionnés, mais l’histoire, la capacité de construire ces immenses structures et la beauté de la ville sont à vous couper le souffle. C'est la chaux qui entre dans un autre monde dans un siècle différent.
Répondre
L
<br /> c'est yaya merci de nous permettre de voir nos adorables petits enfants et leur parents tout aussi adorables et sommes heureux de les voir si heureux bravo aussi pour votre parcours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand Merci à tous les deux de nous faire partager vos émotions, en découvrant votre blog.Inutile de vous décrire,mes sentiments en vous voyant tous les 6 sous le sapin.<br /> Nous sommes tellement heureux que vous ayez pu féter NOEL ensemble.<br /> Nous vous souhaitons unetrès bonne continuation de voyage<br /> <br /> <br />
Répondre