On y va ou on y va pas?

Publié le par chloenicolas

Vientiane, 15h

     Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas raconté ce qui peut bien ce passer dans nos têtes. Je vais essayer de vous expliquer le : on y va au Laos? On n’y va peut être? On n’y va? On n’y va pas? Bon, on est parti!!!

     Il était une fois 2 cyclistes devant traverser l’Est de la Thaïlande dans un délai de 15 jours (durée maximale obtenue sans visa à la frontière). Lors des premiers jours de ce périple, ils ont rencontré des thaïlandais très gentils qui leur ont proposé de faire des activités intéressantes. Ne pouvant refuser, ils sont restés plus longtemps que prévu au parc Kao Yai et ils leurs étaient impossible de rejoindre la frontière Thaïlande - Laos dans le délais de 15 jours, soit le mardi 12 janvier…
     Mais revenons en arrière.

    Mercredi 6 au matin
     P1110812 [640x480]Nous devons rouler sur une 2x3 voie afin d’arriver avant le 12 à la frontière. NousP1110814 [640x480] roulons depuis 30 km quand nous décidons de faire notre 1ère pause du jour.
Nicolas : j’aime pas cette route et j’aime pas courir après le temps. Cela me rappelle la Nouvelle Zélande…
Chloé : oui, c’est pas terrible, et puis on n’a pas le choix pour la route…
Nicolas : Mais si on restait en Thaïlande ? On se procure un visa touristique de 2 mois, on ne va plus au Laos et on prend notre temps en allant de parcs nationaux en parcs nationaux.
Chloé : Mouais… On peut prendre aussi un bus pour rejoindre le Laos.
Nicolas : Non, pas de bus! j’aime pas les transports autres que le vélo..
Chloé : Ah oui, c‘est vrai, j‘avais failli oublié…, Mais après tout, faire le Laos en 15 jours, c’est trop court, on y reviendra avec nos enfants pendant les vacances d‘été. Il parait que c’est un pays très sûr à vélo, et plat pour sa grande majorité…
Nicolas : ok, mais il faut se renseigner pour savoir où et comment avoir un visa pour la thailande.
Chloé : on voit à la prochaine ville si on trouve internet, on regarde si on peut se dégotter un visa pour la Thaïlande dans le coin…
Nicolas : Bon, allez en route.
ON N’Y VA PAS

     Nous faisons les 20 km, qui nous séparent de Si Kao, la prochaine ville. Nous nous arrêtons pour manger avant de trouver un hébergement et le net.
Nicolas : On peut peut être prendre un bus pour rejoindre la frontière, tant pis.. On pourra ainsi se reposer…
Chloé : Faudrait savoir! C’est vrai que ce serait le plus simple… Tu me mets dans le doute là. Je ne sais pas quoi faire!!!
Nicolas : Voyons les renseignements que l’on aura sur internet…
ON Y VA PEUT ETRE

On reprend les vélos et miracle, trouvons un hôtel, le seul de la ville, et en plus il y a internet dedans. Chloé se met aussitôt en quête des renseignements sur la possibilité d’obtenir des visas. Elle envoie des mails aux ambassades de France et Thaïlande et met un message sur un site de voyageurs. La réponse ne tarde pas. Il faut sortir du pays pour obtenir le visa thaï, au Laos par exemple. Nous décidons de rejoindre Khorat à 45 km et prendre un bus.
ON Y VA

Jeudi 7 janvier.
     De bonne heure et de bonne humeur nous reprenons la route…Nous commençons à rentrer dans la banlieue de Khorat bien décidés à trouver le terminal de bus, quand nous voyons le panneau “bureau de l’immigration”.
 Chloé : Tu as vu finalement, il y a un bureau de l’immigration à Khorat. C’est pas ce que nous avions trouvé sur internet…
Nicolas : Qu’est que l’on fait. Finalement, on peut peut être l’avoir notre visa..
Chloé : Oui, mais tu m’as donné envie avec le Laos quand tu m’as parlé de prendre le bateau sur le Mékong après Luang Prabang!!!
Nicolas : Oui, mais on ne pensait pas avoir la possibilité d’avoir un visa.. Maintenant qu’il y a un bureau de l’immigration!!!
Chloé : Ok, on y passe et on laisse les flics décider. Si ils nous donnent un visa de 2 mois, on reste. Sinon, on prend le bus et visitons le Laos..
ON N’Y VA PEUT ETRE PAS

     Evidement, nous suivons les panneaux indiquant le lieu où doivent se trouver les bureaux de l’immigration. Mais, ils ont disparu!! On demande à une passante qui nous indique qu’ils se trouvent devant le terminal de bus où nous devons aller.. Nous arrivons devant le terminal. Le bureau de l’immigration est en fin de compte le bureau de la police touristique. On décide d’aller voir.
L’agent : Le bureau de l’immigration est à 30 km d’ici…
Chloé : On part au Laos!
ON Y VA

Nicolas : Voyons si on peut obtenir un visa de 2 mois.
L’agent : pas de problème, mais il faut que vous alliez au bureau de l’immigration à 30 km.
ON N’Y VA PEUT ETRE

Nicolas : peut être que le policier peut appeler le bureau de l’immigration ? Pour être sûr!!! Chloé demande gentiment au policier d’appeler. Résultat, le bureau de l’immigration ne peut délivrer de visa de 2 mois. Il faut sortir du pays…
LA POLICE A DECIDE : ON MET LES VELOS DANS LE BUSP1110788 [640x480]

     Il est 15h30. On reprend Rustine et Tostaky, traversons la route, rentrons sur le parking du terminal de bus. Un bus part dans 45 min pour Udong Thani à 56 km de la frontière. Nous arriverons à temps pour prendre un autre bus et filer à la frontière, d‘après les responsables de la compagnie de bus. Nous mettrons finalement 8h pour faire les 400km, sachant que nous avons attendu seulement 15 min entre les deux bus!!! Nous arrivons à la frontière à 23h!!! On décide de trouver un hébergement. Le Laos ça sera pour demain, le 8 janvier…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> salut les aventuriers felicitations pour les superbes photos et vos reçits complets et variés.profitez bien et faites de belles rencontres<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des bizoux à vous 2 et une très belle année 2010 pleine de rencontres ... 2009 a été celle de la notre ... 2010 sera celle de nos retrouvailles !<br /> Je pense bien à vous !<br /> A dans quelques mois les Loulous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, bonne annee a toi Marie et aussi a Aurelie.<br /> On vous embrasse toutes les deux en attendant de vous revoir en Normandie!!! Sur le chemin du retour nous ne pensons pas passer par Paris pour l'instant...<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est compliqué la vie, quelques fois !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous en parle pas. Et encore on n'a pas dit que le temps etait couvert, qu'il volait quelques gouttes de temps en temps, que l'on etait fatigue, sinon certains nous auraient plein!!!!<br /> <br /> Euh, je crois pas quand meme...<br /> <br /> <br />