Retrouvailles, shopping et un peu de culture quand même...

Publié le par chloenicolas

     Lao Cai, 20h38

     Le gong des retrouvailles avec Danièle et Roger a sonné vers les 16h a l’aéroport d’Hanoi. Afin de les accueillir et les préparer pour leur séjour au Vietnam, nous les avons retrouvés dans le hall, vêtus des vêtements traditionnels vietnamiens. Il faudra un petit temps pour que Roger reconnaisse sa fille au milieu de la cohue!!! 
      Le soir est surtout consacré à l’installation à l’hôtel, aux échanges sur nos voyages et à la prise de température de la ville d’Hanoi pour les 6 falaisiens… Ils seront vite surpris par la circulation intense des deux roues, mais aussi rapidement charmés par la ville et ses habitants. 
     Le lendemain, nous devons le consacrer aux premières visites culturelles. Cela sera de courte durée, car suite à la visite du temple de la fontaine de jade, nous allons nous précipiter vers les commerces. Nous recherchions des tongs pour Bib et des bouddhas pour Dan’s.. Cela va se transformer en une leçon, pour nous, de négociations avec Bruno. Tout d’abord, il est capable de passer des dollars américains, aux euros et aux dongs en quelques secondes. Ensuite, il peut négocier en même temps avec plusieurs commerçants sur les marches, puis négocier tous les types d’articles que nous avons pu acheter (statues, vêtements, chapeaux, porte feuilles, ceintures, écharpes, etc.). Nous passons ainsi de commerces en commerces toute la fin de matinée et tout le début d’après midi. Le tout avec le sourire et dans la bonne humeur. Un vrai jeu pour nous et pour les commerçants.
     Nous nous reprenons en main vers 16h et sautons dans un taxi afin de rejoindre le temple de la Littérature. Il fut fondé en 1070 et peut être considéré comme la première université nationale.
     Le soir, nous prenons un train de nuit pour la ville de Sapa au nord. Pour faire les 300 km qui nous séparent de cette ville nous mettrons quasiment 8h. C’était pas un Train à Grande Vitesse mais plutôt un Train à Grande Vibration. Malgré le repas dans un restaurant suspect sur le respect des règles d‘hygiène, personne n’aura de problèmes gastriques grâce à la botte secrète de Bruno, et nous dormirons tous plus ou moins bien, malgré la chaleur. La palme de la frilosité reviendra à Roger, qui passa la nuit tout habillé sous sa couette, alors que le reste du groupe, transpirant à grosses gouttes, a retiré le maximum de vêtements pour trouver un peu de fraicheur…photo
     Sapa sera notre point de départ de nos deux jours d’excursion.
     
     PS: a ce jour, Roger n’est toujours pas malade…

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le tourisme Vietnam est incroyablement diversifié, nous avons faire une variété d'activités en famille ici. Nous nous sommes promenés dans des marchés animés dans des villes animées comme Hoi An ou Hanoi, des balades à vélo dans des villages éloignés, nous avons exploré les montagnes avec une moto, admiré des temples étincelants, des statues de bouddha et visitez des parcs nationaux avec des rhinocéros et des éléphants, etc. J'aime beaucoup ce pays.
Répondre