Sourires de bords de route avant Siem Reap

Publié le par chloenicolas

Siem Reap, 19h40

     P1090864 [640x480]Journée de pose à Kampong Cham assez classique maintenant pour nous. Nous profitons le matin pour prendre notre gros petit dej quand Chloé se réveille vers 8h30. Puis nous partons découvrir la ville ou ses alentours. Cette fois ci, cela sera le Vat Nokor Bayon, datant du XI siècle. Nous voyons pour la première fois un monument dont les constructions sont proches de certaines d’Angkor, à coté de Siem Reap. Cela nous met l’eau à la bouche!!! L’après midi en flânant dans les rues, nous rencontrons un restaurateur/globetrotter  français, une nouvelle fois, qui nous apportera beaucoup d’informations afin de mieux comprendre le Cambodge et les cambodgiens.

     Les 4 jours de route suivant seront ponctués de rencontres et d’un décor ne cessant de changer. Encore une fois, les paysages (culture d'hévéas, riziculture, etc.) et les rencontres lors de nos poses continueront d’alimenter notre plaisir de poursuivre ce voyage. La barrière de la langue est certes un handicap pour bien se comprendre et avoir des discussions poussées, mais cela n’empêche pas la générosité et la chaleur humaine d'être partagées.
P1100098 [640x480]
       Ainsi nous rencontrons au hasard, une ancienne femme de ménage de Siem Reap parlant anglais. Cette dernière nous donne des pistes pour nos futurs logements sur notre parcours et des indications par rapport au questionnaire que nous devons remplir pour une classe en France. Les enfants ne vous inquiétez, nous avons visite une école à Siem Reap… Et les enfants cambodgiens ont répondu directement à toutes vos interrogations.

     Puis c'est un groupe d’enfant qui joue avec moi pendant plus d’une demi heure pour que je les prenne en photo mais surtout pour voir leurs photos sur l’écran. Leurs rires communicatifs nous font oublier la chaleur ambiante et il nous est difficile de les laisser pour reprendre la route.

     Nous rencontrons une femme, son mari et des enfants. Cette femme me parlera tout d’abord de mon nez qui P1100181 [640x480]semblait l’intriguer, mais là, personne n’a pu me dire si elle trouvait cela beau ou pas… Surtout cette femme  m'a laissé un bleu sur le bras (je rigole) à force de me frapper chaque fois que je lui montre des photos d'elle!!! Plus elle rigole et plus elle me tape sur le bras!!! Éclat de rire général. Pendant ce temps, P1100174 [640x480]Chloé met sur papier les plans de notre « future maison« . En effet, c’était notre sujet de conversation pendant les 30 derniers kilomètres avant cette pose.

     Enfin quelques km avant Siem Reap, nous allons nous arrêter sous l’ombre d’un énorme arbre à l’entrée d’une ferme. Des paysans déchargent leur charrette de paille et de riz. Leur labeur terminé, ils viennent naturellement autour de nous pour voir les vélos et essayer de nous poser des questions. Cela permettra à Chloé de tenter de leur montrer où l’on habite sur une carte. Malheureusement, il semble que cela soit la première fois qu’il voit une carte.. Pendant ce temps, je peux enfin prendre des photos de très près du riz après sa récolte…
P1100265 [640x480]
     C’est ainsi que nous arrivons à Siem Reap. Notre mémoire est remplie d’innombrables sourires récoltés le long des routes cambodgiennes. Après quelques tergiversation nous découvrons la Guest House de luxe que nous ont trouvé Laurence et Charli depuis la Chine… Le grand luxe!!! Pas de bestioles empêchant Chloé de dormir, mais surtout un frigo nous permettant d’avoir de l’eau fraîche et de pouvoir avoir du beurre et du lait pour nos petits d
ejs…
     Allez!  un peu de repos et nous partons à la découverte du site d’Angkor!!!

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Siem Reap est pleine de surprises. Tout le monde connaît les temples d'Angkor, mais cet endroit a plus à offrir que cela. J'aime aussi le Pub Street à Siem Reap et le marché de nuit très animé.
Répondre
C
J'apprécie le temple de Ta Prohm à Siem Reap. Ce temple est peut-être le plus excitant. Il a été envahi par la jungle, d'immenses arbres principalement de l'espèce Tetrameles nudiflora, poussent dans, sur et à travers les bâtiments avec des racines de butte géantes et une écorce brillante.
Répondre
C
En parlant de Siem Reap, on peut pas ignorer l'ensemble des temples d'Angkor. Symbole du Cambodge, il a pris place au sein même du drapeau national. C'est un "must" quand vous faites du voyage au Cambodge.
Répondre
L
La ville de Siem Reap est pleine de choses à découvrir. Les temples d'Angkor, le marché nocturne, le Pub Street, etc. La vie de cette ville est très intéressante. De plus, on ne peut pas oublier la gastronomie très riche du Cambodge .
Répondre
N
<br /> on voit bien que tu n'as pas fait d'études d'architecte Chloé!!!!!<br /> Effectivement fabuleux c'est enfants qui rigolent autour de vs...c'est vraiment chouette ce que vs vivez.bizoote<br /> <br /> <br />
Répondre