Trek de l'Helambu, descente vers katmandou

Publié le par chloenicolas

Katmandou, 20h

     P1150544 [640x480]Nous passons enfin le col de Gosainkund. C’est très beau mais vraiment glissant. Nous marchons sur la neige et la glace avec des lacs de chaque côté de nous. C’est un peu flippant par moments car nos appuis ne sont vraiment pas sûrs. La glissade n’est jamais très loin. Heureusement nous nous en tirons sans frayeur…

     Nous nous lançons maintenant vers 3 jours de descente. Enfin plus ou moins, car de temps en temps il faut remonter. La montagne n’est pas rectiligne. Tant que
P1150620 [640x480]nous serons autour des 3 000 m d’altitude, nous aurons régulièrement des passages avec uniquement de la glace sous nos pieds. Il faut être concentré. En plus, les genoux de Chloé lui font de plus en plus mal. Ils n’aiment pas la descente (qui l’eut cru?) car dès que nous remontons, la douleur disparaît quasiment.

    DSCN3659 [640x480] Nous gérons donc ces 3 jours de descente et pour alléger les souffrances de Chloé, nous ralentissons la cadence et je porte son sac en plus du mien les deux derniers jours. D’ailleurs plus nous descendons sur ce versant et plus les cultures prennent le dessus sur la foret. La vie villageoise aussi. Cela donne des paysages beaucoup plus vivants que les jours précédents.

 P1150656 [640x480]     Seul hic au programme, nous nous faisons “arnaquer” par notre dernier “hôtelier”, qui nous assure que nous sommes bien arrivés à Chipling, notre destination du jour, pour rester chez lui, alors que Chipling était à une demie heure de marche plus bas. Nous nous en rendons compte le lendemain matin et commençons la journée fâchés. Mais on ne va quand même pas jusqu’à  remonter la pente pour aller lui dire. On n aime pas le mensonge! Nous tromper sur les informations, c’est comme donner un coup d’arrêt à notre liberté de mouvement.P1150586 [640x480]

     Nous voilà donc arrivés au terme de notre trek. Enfin nous le croyons… Au pied de la descente nous attend le bus pour nous ramener à Katmandou. 45 min de bus et notre gestionnaire des places nous dit de descendre. Nous sommes à l’endroit le plus proche de notre hôtel sur le trajet du bus. Il nous jette un “demandez votre chemin, vous êtes à 30 min à pied de votre quartier!”

     Nous ne céderons pas à la tentation du taxi ou du vélo touc touc. Nous faisons nos 45 dernières minutes de marche dans Katmandou!!! On arrive épuisés.

     Tous nos bagages sont bien là avec leur contenu.  Nous prenons une bonne douche et courons manger. Ce soir, c’est bifteck sauce au poivre et frites pour tous les deux. Cela fait 10 jours que nous n’avons pas mangé de viande. Demain nous alimenterons le blog, remontrons les vélos, donnerons notre linge à laver et ferons une surprise à  Christelle et Emmanuel à  leur descente d’avion. Ils nous croient repartis de Katmandou!!!

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'espere que les genoux de Chloé se sont remis.Je n'ai aucune idée si Daniele et Roger sont deja avec vs ou pas.0 trés vite,bizoote<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste un coucou, ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de vous lire et j'ai essayé de rattraper mon retard ce soir... c'est toujours que du bonheur... On pense bien à vous et mes élèves ne<br /> manquent pas de demander régulièrement où vous vous trouvez... Gros bisous Céline<br /> <br /> <br />
Répondre