Elongation + Bus = Trek, rencontres, vin et caves

Publié le par chloenicolas

Mendoza, 13h


     Coucou! nous revoilà! ça faisait longtemps! c'est normal, on a pas vu le jour depuis une semaine. Je trouve enfin un moment de glandouille pour vous donner de nos nouvelles.


     Ah, ça fait du bien un peu de flânerie.... Enfin, je dis ça pour moi, parce que Nico est parti faire un petit tour à vélo avec Manu ( bah oui! c'est vrai quoi! 3 jours sans vélo, ça commençait à le titiller! alors ils sont partis tous les deux pour monter un peu. Les côtes aussi ça le manque...  Mais qu'est ce que je fait avec un type pareil?...).
     Bon, bref, je disais qu'on avait pas arrêté. Déjà, étant un peu fatiguée et pas assez reposée, j'ai du me faire une petite élongation à la cuisse gauche. Rien de grave encore une fois, mais pédaler avec une petite douleur, ce n'est pas très agréable, et puis j'avais le stress que ça empire de jour en jour. Alors on s'est arrêté à Cafayate. Je n'ai même pas fini l'étape pour y arriver : j'ai fait du stop et un gentil camionneur m'a emmené sur 40km. C'était vraiment dommage, parce que les paysages de quebradas étaient vraiment spectaculaires. Mais Nico a pu continué avec Manu et Christelle, le temps que j'installe la tente au camping.

     Le lendemain, après que nos amis suisses nous aient quittés , nous avons profité des caves avant de prendre le bus pour Mendoza. Nous avons visité la cave ESTECA et dégusté leur vin (pas mauvais, ma foi! surtout le torrontes blanc). Nous avons appris le processus de vinification depuis la récolte du raisin jusqu'à l'exportation des bouteilles partout dans le monde, sauf ....en France, où la concurrence fait rage. Mais les vins Argentins de la région de Mendoza ont bonne réputation et sont assez connus dans les autres pays. 








     A 6h du mat', nous avons pris le bus, direction Mendoza (oh? tien? encore une région de vignoble?). Le bus est un moment difficile à passer pour nous. Et là, ça a duré plus de24 heures! Nous avons fait escale à Tucuman, où nous avons mis une demie-heure à comprendre ce que voulait nous dire la dame de la compagnie de bus. Serais-ce parce qu'on a pris une compagnie plus chère? Mais nous avons dû recouvrir nos vélos d'un film plastique totalement inutile pour pouvoir les embarquer dans la soute. Et le payer bien sûr... Nous sommes loin des compagnies de bus boliviennes! En un sens, c'est pas plus mal...

     Arrivés bien plus crevés que si nous avions fait les 1000 bornes à vélo, nous étions confronté à un problème majeur : la nécessite de me reposer pour ma cuisse et notre besoin de bouger dans ces nouvelles contrées, mais surtout pas en bus! Comme nous ne sommes pas très attirés par les villes ( on tourne vite en rond...), on a décidé de suivre 2 sympathiques parisiennes, Marie et Aurélie,  rencontrées à l'entrée de l'hôtel, pour un tour de "Wine and Bike". Il s'agit de faire le tour des caves à vélo, sur seulement 20 km. C'était  un bon compromis pour nous. Nous avons donc revisité 2 caves et dégusté 6 vins, mais aussi une fabrique artisanale d'huile d'olive. Comme les filles n'ont pas toujours apprécié le vin, c'est Nico qui finissait leur verre... Et quand il a fallu rendre les vélos loués, la sympathique propriétaire nous a offert...encore un verre de vin. Et pour finir la journée, on s'est fait un resto argentino-français. Comme ça nous manquait, on s'est bu une petite....bouteille de vin. C'était gai comme soirée! On a bien rigolé, et pas à cause du vin. Comme nous nous sommes très bien entendus, nous avons décidé de continuer la journée du lendemain ensemble.


     Pour remédier à cet alcoolisme naissant, on s'est dit qu'il fallait quitter cet endroit! On est donc partis (en bus, 4h) pour une expédition dans le parc de l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique du Sud (7000m). Mais, pas bien réveillés, on ne s'est pas douté qu'il y aurait de la neige. On est donc partis en tongs! Faut dire aussi que c'est Marie et Aurélie qui se sont occupé  de l'organisation et que la fille qui nous a vendu le trek ne nous a pas prévenu du type de balade qu'on allait faire... En tout cas, quand on a vu le guide sortir les raquettes pour marcher dans la neige, on avait bien l'air de blaireaux! Heureusement qu'on a pris nos vestes et des chaussettes ( au cas où... ), car il faisait en plus un froid de canard, seulement à2800m d'altitude. Tant pis, on fera le trek les pieds mouillés et froid, mais heureusement pas gelés. C'était magnifique ! et tellement différent de ce que nous avons fait jusqu'à maintenant! Il y a même un endroit où le film "7ans au Tibet " à été tourné. Les filles, j'ai marché sur le pont où Brad Pitt à marché!!!!











     On est rentrés fatigués mais contents. Surtout Marie et Aurélie...Nous nous sommes quittés en espérant nous revoir en Normandie pour d'autres balades épuisantes...

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces treks sont partis pour remporter énormément de succès. On y partage convivialité, bonne humeur et petits plaisirs. A ne rater sous aucun prétexte si vous êtes amateur de vins et de randonnées<br /> sportives, sans oublier la découverte de régions jusque là peu connue. Comme on dit "après l'effort, le réconfort".
Répondre
M
mon compagnon et moi, nous sommes aussi amateur de ces treks rencontres, vins et caves. D'ailleurs, on peut dire que nous nous sommes connus comme çà. J'ai été élevé dans le vin depuis ma plus<br /> tendre enfance. C'est un peu tout naturellement que j'évolue dans ce sphère. Dommage qu'on ne puisse pas transporter sa cave à vin avec soi lors de ces fameux treks. quoi que cela pourrait être<br /> possible avec un peu d'organisation et un armoire à vins solide. Bref, me voilà entrain de rêver à nouveau. N'empêche qu'avoir une cave à vin chez soi ou avec soi pourrait être d'un grand secours<br /> pendant les moments de solitude.
Répondre
M
<br /> On m'a toujours dit qu'il fallait se méfier de ce que l'on pouvait trouver sur le Net ... je confirme ! Moi aussi j'ai des clichés intéressants en ma possession (comment les faire partager à vos<br /> lecteurs ?!).<br /> <br /> Je vous fais plein de bizouxxxxxxx ! Profitez-en pour nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouais ouais!on attend de voir! IL faut que tu ailles sur le lien du blog des proches de chloe et nico, et appeler julien au numero de tel incrit sur le premier article.Ou alors lui ecrire. Je ne<br /> sais plus. J'espere que la rentree en france n'a pas ete trop compliquee et penible. En tout cas, envoyez nuos des photos de votre voyage sur le blog chloenicolasbis.over-blog.com! A la prochaine!<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai juste envie de dire: pas mal les tongs!!!!!! trop drole...j'imagine vos tétes quand le mec a sortit les raquettes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dites vous pourriez pas nous donner l'adresse d'un des négociants en vin? on en boirai à Gacé en pensant à vous.<br /> Sinon vos histoires de neige en tong ça nous rappelle notre montée en télésiége au Saisie...<br /> Gros bisous et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre