• Le trek de Gosaikund

24 mars 2010 ( #Nepal )

Kathmandou, 19h A notre arrivée à Thulo Syabru, cela fait déjà 5 jours que nous marchons. Nous sommes maintenant sur le trek de Gosaikund avec comme point d’orgue des lacs à plus de 4 300m et le passage d’un col à 4 600m. Il parait que de la neige et...

• Trek de l'Helambu, descente vers katmandou

30 mars 2010 ( #Nepal )

Katmandou, 20h Nous passons e nfin le col de Gosainkund. C’est très beau mais vraiment glissant. Nous marchons sur la neige et la glace avec des lacs de chaque côté de nous. C’est un peu flippant par moments car nos appuis ne sont vraiment pas sûrs. La...

• A la rencontre des écoles

05 juillet 2009 ( #Avant départ )

Bonjour à tous!! Après quelques semaines d'absence sur le blog pour cause de "pas le temps de m'en occuper", de "il faut que je dorme un peu quand même!", de "oh non! ils ont coupé le téléphone!", ou encore de "ya la fête du 27 juin à organiser avant!"...

• Parcours en Europe

01 avril 2009 ( #Parcours )

Les grandes étapes : En Turquie : Istanbul / Gebze : 43 km Yalova / Orhangazi : 35 km Orhangazi / Bursa : 46 km Bursa / Karacabey : 64 km Karacabey / Balikesir : 87 km Balikesir / Edremit : 83 km Edremit / Ayvalik : 94 km Ayvalik / Bergama : 55 km Bergama...

• Parcours en Asie du Sud

30 mars 2009 ( #Parcours )

Les grandes étapes : Au Vietnam : Hanoï / Haiphong : 103 km Haiphong / Vinh : 444 km Vinh / Hue : 365 km Hue / Da Nang : 106 km Da Nang / Nha Trang : 546 km Nha Trang / Ho Chi Minh ville : 438 km Ho Chi Minh ville / Phnom Penh : 247 km TOTAL : 2249 km...

• Parcours au Népal et en Inde

Les grandes étapes : Au Népal Katmandou / Pokhara : 210 km Pokhara / Butwal : 155 km Butwal / frontière : 458 km TOTAL : 823 km En Inde frontière / Bareilly : 102 km Bareilly / Agra : 215 km Agra / Jaipur : 235 km Jaipur / Ajmer : 138 km Ajmer / Udaïpur...

• 27 - 28 JUIN à Ouilly Le Tesson

29 juin 2009 ( #Avant départ )

Un grand merci à nos familles et amis pour ce week-end passé avec nous. Il restera gravé dans nos mémoires. C'est à ces moments de partage, de générosité, d'affection et de bien être auxquels nous penserons quand la solitude nous rattrapera à quelques...

• Photos en Angleterre

05 août 2009 ( #Angleterre )

C'est avec le coeur gros que nous avons franchi la porte, symbole de notre départ "pour de vrai". Direction l'Angleterre : à nous les anglais!!!! Bien sûr, on a bien écouté nos mamans, et nous avons roulé sur le bon côté de la route! On vous avait bien...

• La vilaine petite saccoche

05 août 2009 ( #Pérou )

On a finalement retrouvé la saccoche, vilaine petite saccoche, qui s'était pris quelques jours de vacances à Madrid, comme ça! pour le beau temps je pense..... Mais on lui manquait. Et puis, finalement, elle n'a pas pu sortir de l'aéroport. On l'en a...

• Rustine et Tostaky dans le désert

09 août 2009 ( #Pérou )

Ica, 17h49 vent de dos dans le désert sélectionné dans Voyage et Amérique du Sud Les vélos se sont éclatés hier sur les pistes de sables du parc National de Paracas. Nous `n'avons pas vu beaucoup d'animaux sauvages, par contre les vélos et nicolas ont...

• Variété des Andes

17 août 2009 ( #Pérou )

Puquio, 15h15 Ce n'est que le début mais nous avons eu la chance de voir déjà une grande variété de paysages en une seule journée. Voilà une petite vue de notre descente de 25 km nous faisant passer de 4 200 m à environ 2 500 m. La descente sera agrémentée...

• Notre vie quotidienne

12 août 2009 ( #Pérou )

Nazca, 10h57 Après 5 jours de vélo (environ 380 km),nous décidons de se faire une journée de pose avant d'attaquer les andes. En effet, demain nous commençons la grimpette!!! Nous arriverons rapidement à 3 000m d'altitude parait-il. Comme certains nous...

• Entre 5 et 10 Km/heure

17 août 2009 ( #Pérou )

Puquio, 10h Bon, il faut bien quitter les routes plates et les petites côtes des bords de mer un jour si nous voulons découvrir les Andes. C'est donc jeudi dernier que nous avons quitté Nasca pour aborder notre premier col. Je vous rassure tout de suite,...

• Les Salines de Maras

24 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 15h53 Nous avons beau être au milieu de la vallée sacrée, nous avons été voir un site un peu différent des ruines, qui entourent Cusco, même si les Incas ne sont jamais très loin... En effet, sur les conseils d'Yves, qui nous loge, nous avons été...

• Quel accueil des péruviens!

21 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 11h Avant-hier, nous avons pris la route ne sachant pas trop ce qui nous attendait au niveau de la physionomie de la route. Nous ne savions pas non plus quel village nous pourrions atteindre à la fin de la journée : Negromayo ou Pampa Marca? A...

• Saqsayhuam

24 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 17h15 Hier matin, pour continuer notre formation sur les Incas, nous sommes allés à pied visiter le site de Saqsayhuam. Il se trouve à 3 kilomètres du centre de Cusco. Le site de Saqsayhuam est une forteresse militaire construite par les Incas...

• 3) Messages perso

17 août 2009 ( #questions-réponses )

Thanou, il faut que tu viennes travailler au Pérou, il y a trop de camions que nous voyons et qui roulent à vide, c'est pas sérieux tout Ça !!!!!! Juju, même au fin fond du Pérou, on a trouvé du catch à la télé alors qu'il n'y a pas beaucoup de chaînes!!!...

• Journée Improbable!!!!

21 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 12h23 Il y a 3 jours, nous avons vécu notre 1ère journée la plus improbable qu'il soit !!! Tout a commencé de manière très ordinaire pour nous en ce moment,avec un départ de Puquio vers 7h30.... Après plus 30 kilomètres de montée dans les Andes,...

• En route pour le Macchu Picchu!

24 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 17h25 Samedi dernier, après avoir visité les salines de Maras, nous sommes repartis à pied pour rejoindre la route. Comme le stop nous a réussi la première fois (pour venir à Cusco), nous retentons l'expérience, afin de nous rendre à Ollantaytambo,...

• Pisac

25 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 15h47 Et oui, nous n´arrêtons pas les visites, même si cela va toucher à sa fin car nous allons enfourcher Rustine et Tostaky jeudi matin en direction du lac Titicaca. Pisac est appelé le petit Machu Picchu car il y a beaucoup de ressemblance entre...

• Un site de recherches Inca

24 août 2009 ( #Pérou )

Cusco, 16h52 A quelques kilometres des Salines, nous découvrons un centre de recherche agricole Incas. Comme vous pouvez le voir, il se situe au milieu des cultures. Je vous promet que cela n'est pas un amphithéâtre pour les agriculteurs de l'époque!!!...

• Visas d'entrée au Vietnam

24 octobre 2009 ( #Vietnam )

Santiago du Chili, 15h24 C'est fait, nous avons nos visas pour entrer au Vietnam le 7 novembre... Nous n'étions pas sur de pouvoir faire les démarches depuis le Chili. Cela n'a pas était facile car l'adresse de l'ambassade à Santiago sur le net n'était...

• 4) Messages perso, la suite

26 août 2009 ( #questions-réponses )

Cusco, 14h30 Papy, chez nous au Pérou, c'est la saison des pommes, il y en a des montagnes sur le marché. Mamie, si tu veux nous refaire des pulls, comme quand on était petit, nous on a trouvé la laine... Danièle, Colette, vos enfants arrivent pour manger,...

• Notre nuit à l'hospedaje "Vilcanota" à Urcos

28 août 2009 ( #Pérou )

Combapata, 17h30 Placée sur la Plaza de Armas, en plein centre ville, on s'attendait à avoir une auberge correcte... En réalité, nous sommes tombés dans un véritable guet-apens! Bon, déjà, il a fallu trouver l'entrée. L'enseigne sur la place est au-dessus...

• Des rencontres et des bornes sur le plat

31 août 2009 ( #Pérou )

Juliaca, 17h30 Depuis deux jours, nous avons atteint 4 315 m d´altitude pour redescendre un peu et continuer sur le plat. Aujourd´hui, nous avons même fait nos premiers 100 km dans la journée. Hier, 85km! Mais que se passe t´il? Pourquoi avançons nous...