La tentative d'ascension du Tongariro

Turangi, 16h48 Hier, levés à 6h pour prendre le bus, direction : le pied des pentes du Tongariro (3000m). Le bus est propre et à l'heure, comme toujours en Nouvelle-Zelande. Nous nous asseyons à l'arrière, bien installés, prêts à affronter le grand froid...

Rustine et Tostaky dans la verdure

Turangi, 18h30 Avant toute lecture, nous tenons a nous excuser pour les nombreuses fautes d°orthographe présentes dans les textes a venir : nous n°avons pas trouve les accents sur le clavier et le correcteur orthographique ne corrige pas tout...En anglais,...

Auckland

Auckland, 10h48, Nous voila arrive en Nouvelle Zelande. Après 12h de sommeil, nous allons mieux. Nous prenons un bus a 13h pour le centre de l'île du nord afin de faire 6 jours de vélo entre paysage montagneux et la mer. Pour l'instant, les averses succèdent...

Visas d'entrée au Vietnam

Santiago du Chili, 15h24 C'est fait, nous avons nos visas pour entrer au Vietnam le 7 novembre... Nous n'étions pas sur de pouvoir faire les démarches depuis le Chili. Cela n'a pas était facile car l'adresse de l'ambassade à Santiago sur le net n'était...

A nous les Maoris

Santiago, 14h30 Eh oui! dans 9h, nous prendrons l'avion pour la Nouvelle Zélande. Adieu Amérique du sud (avec beaucoup de regrets) et vive les kiwis... Avec 13h de vol et le décalage horaire, nous vous annonçons officiellemnt que nous allons perdre une...

Santiago du Chili et Valparaiso

Santiago du Chili, 14h45 Afin de rejoindre notre dernier pays d'Amérique du sud, nous avons pris un bus de Mendoza pour relier Santiago du Chili. Cela nous a procuré beaucoup de regrets de ne pas avoir le temps et la cuisse de Chloé pour faire cette dernière...

Bienvenue aux CE2 d'Ussy!

Bonjour les enfants! Nous ne nous sommes pas vus avant notre départ pour notre grand voyage, mais je crois que votre maîtresse vous a déjà parlé de notre aventure. Mon petit doigt me dit aussi que vous avez beaucoup de questions à poser à Nicolas et moi!...