Hommage aux femmes

Publié le par chloenicolas

Udaipur, 19h
    
     Depuis plusieur
P1160908 [640x480]s mois, je souhaite écrire cet article. Dans tous les pays d’Asie que nous avons traversés, et encore plus en Inde, j’ai de la matière pour rédiger celui-ci, alors je me lance.  Mais quel angle d’attaque? Je ne sais pas, j’hésite. Pour écrire ce texte, je me base uniquement sur ce que je vois sur les bords des routes, quand nous voyageons en vélo.  C’est forcement une analyse bien simpliste.

     P1180635Mon problème est que j’ai du mal à ne pas réagir sur la condition féminine dans tous ces pays que nous traversons.  Nous voyons les femmes travailler tout le temps. Rarement, nous en voyons se reposer ou flâner. Elles travaillent dans les champs, dans les maisons, vont chercher l’eau au puits, s’occupent des enfants, fabriquent des objets pour les vendre, vendent au bords des routes,  cassent des cailloux au marteau (!), travaillent sur les chantiers, etc., etc. J’en oublie certainement beaucoup.  E
DSCN5303 [640x480]n ce moment, tous les matins quand on prend la route, nous voyons des colonnes de femme avec leur cantine à la main qui partent travailler.

     Le plus révoltant, c’est que nous ne voyons presque jamais les hommes bosser à par bien sûr quand il faut conduire un véhicule. Ils ne vont quand même pas laisser une femme au volant tout de même!!! Il y en qui sont class’ quand même, ils emmènent leur femme travailler, faudrait pas qu’elle perde de l’énergie sur la route, le soir quand elles rentreront, il y aura du boulot à la maison…
     Et pendant ce temps, que font nos chers messieurs??? En Asie, ils buvaient et jouaient au billard. Ici, ils passent leur temps à discuter et faire leur commère quand on s’arrête pour boire un coup!!! Ils ne manquent pas de toupet ceux-là…
P1180620
     Moi, un peu de présence fém
inine ne me déplairait pas. Le peu de fois que nous les voyons, c’est tellement plus agréable! Elles s’intéressent davantage à nous qu’aux klaxons des vélos!. Pour finir, elles sont tellement plus subtiles dans leur rapport avec moi. Vous pourrez demander à notre retour le comportement des hommes ici. Ils sont à claquer à toujours à draguer, faire le beau, montrer leur science, toucher à tout! dixit Chloé!!!

     Mais qui a raison dans tout cela ? Chez nous les femmes se battent pour avoir l’égalité, faire la même chose que les hommes. Ici, elles devraient militer aussi pour que leurs maris aillent un peu bosser.
     Peut être que nous, les hommes, nous devrions leur laisser plus de liberté encore. Plus courageuses, elles travailleraient plus (elles feront plaisir à notre président) et nous pendant ce temps là, on pourrait en profiter un max!!! Je ne sais pas qui a raison mais il se dit dans toute la presse que l’Inde est un pays en devenir. Vu tout ce que font les femmes, on devrait vite donner plus de travail et de responsabilité aux nôtres en France! Peut être que c’est une réponse à la crise!!! Elles ont tellement l’air plus efficace...

P1180613

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Tout à fait d'accord avec Chloé mais dis donc Nico gare à la récré! Les femmes sont chargées de l'éducation des enfants,c'est par elles que l'évolution se fera , alors....il faut que les filles<br /> soient scolariséees ( les garçons aussi)c'est essentiel à leurs liberté,égalité etc... " Paris ne s'est pas fait en un jour"Elles doivent s'y mettre très rapidement .<br /> <br /> <br />
Répondre