La baie d'Along

Publié le par chloenicolas

Dans le bus entre Hue et Hoi han, 9h

Oh la baie d’Along! Quelle merveille! Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance : même si le soleil n’a pas pointé le bout de son nez, nous avons eu une vue dégagée sur ces pics rocheux si étonnants. Et ce n’est pas toujours le cas! Nous avons bénéficié de conditions idéales pour visiter ce havre de paix. Le bateau privé, tout d’abord, aurait fait rêver plus d’un capitaine! Notre guide, sympathique et passionnante, bien que malade, est restée très discrète (une condition incontournable pour garder le sentiment de liberté), les pécheurs des villages flottants sont des plus souriants, nous avons visité des endroits quasi-déserts de touristes, et bien sur, vous pensez bien que nous ne l’aurions pas oubliée… la nourriture sur le bateau était digne d’un grand chef!
     Dan's, Nico et moi nous sommes baignés dans une eau à 30 degrés. Je ne sais pas si c’est la température de l’eau qui l’a chauffé, mais Nico a réussi à rejoindre le bateau situé à 70m de la plage, à la nage, sans avoir pieds. Pour quelqu’un qui se dit non-nageur, on a tous trouvé ça pas mal! Nous avons même pu faire le tour d’une île en kayak avec Maryline, Bruno et Dan's. Comme à son habitude, Dan's, quelque peu distrait, nous a bien fait rire quand il a chaviré alors qu’il voulait regarder les poissons dans l’eau. Heureusement, nous étions près de l’île et de petits rochers chargés de coraux lui ont permis de vider son kayak et remonter dedans, non sans quelques coupures aux mains et aux pieds…On a rendu un kayak ensanglanté…
     Pour se remettre de tout ça, on s’est installés sur les transats sur le pont du bateau. Dur, dur les vacances avec les parents… Ce qui est sur, c’est ça change de la tente!

PS : A ce jour, Roger tient le coup malgré les courants d’air…

Publié dans Vietnam

V
Wow... la baie d'Halong est magnifique mais elle est beaucoup plus touristique aujourd'hui. Le kayak et la visite des grottes sont incontournables ici. J'espèce de revenir à Halong dans l'avenir.
merci beaucoup pour votre aide. La baie d'Along est toujours dans ma liste des destinations incontournables du Vietnam. Avec une beauté authentique et majestueux, la baie d'Along devient mon inspiration de photographie. J'ai eu beaucoup de belles photos en visitant ce site en 2017.
E
Merci pour votre article !<br /> C’est très utile. J’aimerais prendre une croisère privée pour profiter de moment le plus calme pour découvrir des iles et des plages inconnues, regarder le paysage merveilleux de la baie et avoir des expériences plus authentiques.
V
<br /> Ouah quel Beau voyage.<br /> <br /> Profitez en bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fête<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> vincenzo<br /> <br /> <br />
N
<br /> comment on vs envie.....c'est trop beau!!!! pffff...vive la normandie qu'il disait! et encore + barneville....<br /> <br /> <br />