Des rencontres et des bornes sur le plat

Publié le par chloenicolas

Juliaca, 17h30

    Depuis deux jours, nous avons atteint 4 315 m d´altitude pour redescendre un peu et continuer sur le plat. Aujourd´hui, nous avons même fait nos premiers 100 km dans la journée. Hier, 85km! Mais que se passe t´il? Pourquoi avançons nous si vite tout d´un coup? Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, je n´ai plus mal au mollet, ce qui nous permet de faire du vélo plus longtemps. En plus, c´est plat. Nous avançons à une moyenne de 25km/h (ça change des 6km/h du début!). Et puis, quand on vit 24h/24 ensemble, ça tape un peu sur le système, et Nico a cherché à me taper dessus!! Alors, forcement, j´avançais plus vite! Non, je rigole! Tout va bien de ce coté là! Non, ce qui nous fait aller a toute berzingue, c´est nos nouveaux copains que l´on a rencontrés à Aguas Calientes. Ils s´appellent Katy et Sven. Lui est Allemand et elle américaine. Ça fait neuf mois qu´ils voyagent à vélo. Ils sont partis du Nouveau Mexique aux USA, et vont jusqu'en Argentine. Ils parlent très bien français, donc nous pouvons avoir des échanges très intéressants sur notre façon de voir le voyage. Et en plus, ils sont très sympa! Mais qu´est ce qu´ils roulent vite! En même temps, c´est normal depuis 9 mois qu´ils pédalent. Le matin, ils nous sèment grâce à leur petit déj' hypervitaminé. Et puis nous, ils nous faut un temps de chauffe... Mais on se retrouve à la première pause et après, on s'accroche pour les suivre. Résultat: 100 km en 4h30 de vélo! Nous mangeons ensemble matin, midi et le soir et rigolons bien. Il est prévu qu´on se fasse les îles du Lac Titicaca ensemble dans deux jours après Puno. 
    
    Aujourd´hui, nous avons vu des flamands roses sur fond de hautes montagnes, nous avons assisté à la fête de la Santa Rosa sur une place avec un orchestre sur une estrade, des danseurs et beaucoup de bières. A peine arrivés, nous avons déjà les verres à la main! Les petits vieux se font un plaisir de me voir me servir maladroitement la bière et n´obtenir que de la mousse. Du coup, ils me servent. J´en ai plein les mains, mais j'ai quand même bu cul-sec!
    Je m'assagis vite et je retrouve Nico, Sven et Katy pour manger une truite patates avec les doigts sur le trottoir.

    




     Une chose étonnante, hier, non seulement nous avons rencontré Katy et Sven, mais nous avons aussi croisé une italienne et un suisse, puis 2 allemands et une suissesse. Incroyable! C´est très rare! Dans la même conversation, Sven a parlé 4 langues: allemand, espagnol, anglais et français. Quand des occidentaux se croisent ils parlent espagnol. Je m´attendais à ce qu´ils parlent anglais, mais non on parle la langue du pays dans lequel on est. Étant donné notre faible niveau en espagnol, tout le monde se met à parler français! C'est dingue le nombre d´européens qui connaissent le français! Nous sommes chanceux!

    Ce soir, nous sommes arrivés à Juliaca. C`est une ville pauvre mais vivante. Mais nous n´y restons que pour Internet, la douche, un bon repas avec Katy et Sven et la nuit.
Demain nous atteindrons Puno et le Lac Titicaca. Chouette!

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
salut à tous les 2!<br /> c'est pas parce qu'on a l'esprit dans la rentrée des classes que je vous oublie, au contraire! Merci pour comptes-rendus détaillés et drôles ainsi que pour les photos, je continue mes vacances par procuration, grâce à vous! A bientôt, je vais sans doute afficher votre carte du monde dans ma classe avec mes petits élèves dès demain.
Répondre
C
Nous venons de découvrir votre blog grâce à notre kiné. Nous sommes falaisiennes et adorons vos photos. Vous avez vraiment beaucoup de courage... Y'a pas mal de côtes !!! Mais quelle chance de découvrir autant de choses, de faire la connaissance de gens aux cultures tellement différentes des notres. Nous vous souhaitons plein de courage et vous suivrons le plus souvent possible. A bientôt !
Répondre
N
Génail...comment vous devez apprécier d'avoir rencontrer du monde qui parle francais et qui vivent la meme chose que vs! c'est vraiment chouette.Je m'envais voir les photos maintenant,à +.Bizoote.
Répondre