Nos premiers pas au Perou

Publié le par chloenicolas

Lima, 17h29

     Nous avons beaucoup parlé de nos déboires avec Ibéria, mais nous n'avons pas passé notre temps à pleurer notre saccoche (heureusement Chloé n'avait pas vu que "Maman ours", son polaire à manches longues hyper chaud se trouvait dedans). Il est vrai que nous avons profité de ces 1er jours pour nous reposer et s'acclimater au décalage horaire, ainsi qu' à la façon de conduire au Pérou. En effet, entre autres, les chauffeurs ne respectent pas les stops. Pour cela, il y a des dos-d'ânes juste avant pour les faire ralentir. Ensuite, il faut s'imposer entre les taxis (peu de voitures particulières) et les bus de toutes les tailles, avec ou sans freins !!!!!

     Nous avons visité les places principales, des églises, les bords de mer en pleine rénovation où l'on trouve des terrains pour faire du sport (terrains de foot, skate parc, terrains de bicross, etc...), le musée sur l'histoire du Pérou. Si certains d'entre vous comptaient venir à Lima, el muséo de anthropologia, archéologia e historià  est vraiment très bien car il débute dès l'apparition de l'homme jusqu'à nos jours. Il y a énormément de points de comparaison avec ce qui se passe à la même période partout dans le monde. Nous avons aussi marché dans des quartiers plus ou moins populaires afin de  prendre la température et l'ambiance de la vie içi.

     Hier, nous avons décidé de laisser au repos nos montures pour tester les moyens de locomotion locaux. Nous avons ainsi pris le bus et le taxi. Je ne sais pas si nous sommes plus en sécurité quand nous sommes dans les bus ou sur nos vélos au milieu d'eux!

    Enfin, nous avons testé nos premiers restaurants. Les prix sont très différents de ceux pratiqués en France. Les menus sont entre 6 et 13 soles, soit entre 1.5€ et 3€. L'entrée et le plat de résistance sont servis en même temps dans certains. Nous pouvons manger de la viande, du poisson accompagnés de riz et ou frites. A notre grand regret, ils servent du Inca kola à volonté à tous les repas. Et c'est pas bon!!!!

     Nous partons demain pour Pisco en Bus à environ 250 km au sud de Lima.


     Nicolas

     

    

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,<br /> L'article est paru dans le Journalde l'Orne (Ils ont choisi Chloé pour faire la Une et pas Nico, j'espère qu'il ne sera pas vexé) et dans les nouvelles de Falaise.L'article est "classique" mais cela vous fera un souvenir pour vos descendants. On fera mieux au retour. C'est très sympa de suivre vos aventures sur le net. <br /> Maryvonne
Répondre
C
as ce que je peux vvoir vous allez surement aimer la bouffe de france encore plus au retour.Attention plus personnes ne vas vouloir vous inviter de peur de ce faire devaliser le frigo.Bonne route et merci de toutes vos infos sur votre voyage cela nous afit voyager en même temps.Bye
Répondre
N
coucou,<br /> bon nickel,les news sont quand meme largement meilleures!!!!<br /> c'est super agréable de pouvoir vous lire.profitez à fond.biz
Répondre
S
Salut les aventuriers!<br /> Bon tout s'est arrangé!Tostaki est entier! Je vous souhaite bon courage pour l'ascension des Andes. Un article dans Le Journal de L'Orne est paru aujourd'hui, et nous allons essayer de le scanner et de le mettre sur le blog bis.<br /> à bientôt, bisous,<br /> Sandra.
Répondre
C
<br /> Merci Sandra, et on est impatient de le voir!<br /> <br /> <br />
M
coucou, je veux pleins de photos du Pérou ...
Répondre